Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Alors voilà, je sais j'avais dit que ce serait un Fantasia. Mais la roue en mdf sur le modèle non-fini m'a un peu freinée, et le Minstrel avait l'air d'avoir de belles finitions, du coup j'ai craqué!
Bon il n'a pas encore de nom et je ne pense pas qu'il en aura, sauf peut-être "mon bichon" quand j'ai besoin de lui causer, c'est-à-dire généralement quand il a décidé de m'embêter avec ses réglages, huilages, etc...
Je l'ai pris en non-vernis et l'ai huilé et ciré moi-même (j'ai maudit ce fichu bois tourné et toutes ses rainures!).
Avant:
Après:
Je le trouve plus chaleureux comme ça!
A venir mes premières réalisations
Dernière modification par Midian (05-09-2012 15:42:20)
Oooooh cette jolie couleur miel Tu as utilisé une cire teintée ?
Non j'ai mis deux couches d'huile de tung, ça ne colore pas vraiment mais le bois fonce, et une cire incolore. Mais si j'avais su je crois que j'aurai zappé la cire, c'est vraiment trop long et pénible à appliquer sur un objet avec tant de recoins! M'enfin au moins maintenant il est protégé, et plus chaleureux
A mon avis tu as gagné au change: il est beaucoup plus complet pour un prix moindre. Quelle belle couleur tu lui as donné!
J'aime beaucoup.
J'ai fait la même chose avec le mien, ou presque. J'ai juste ciré avec une cire liquide d'entretien pour meuble... et au pinceau
Excellent choix que tu ne regrettera pas,
Malgré mes autres joujoux j'adore mon Minstrel
Il est superbe et c'est un très bon rouet polyvalent
Très joli !
Oui je ne regrette pas mon choix, je crois qu'on va en faire des kilomètres de pédalage lui et moi!
Bonjour,
J'ai fais le même choix il n'y a pas si longtemps. Bravo pour le travail réalisé...
La teinte est très réussie. J'ai pu essayer le minstrel d'une amie, et j'ai adoré sa douceur au pédalage et son grand confort. Tu vas te régaler.
Opération cirage reussit, j'ai le même. Tu verras on devien vite accro.
Il est très chouette comme cela...tu as bien fait d'y passer un peu de temps!
Pour la prochaine fois, tu gardes la même cire et tu peux la faire fondre sur un radiateur pour qu'elle devienne liquide, et au pinsceau c'est plus rapide, mais il faut toujours de l'huile de bras pour faire briller
Super achat, marixu. Te voilà dans la marmite.
Tu ne le regretteras pas, il est super, ce rouet.
Il est bien beau tout ciré.
Je l'aime bien la bestiole! Je suis sûre qu'il a entendu tout vos compliments, merci! Une chose est sûre, lui et moi, on va filer (entre autres) le parfait amour! (c'est fou le nombre d'expressions de la langue française avec le verbe filer dedans!)
A bibime: c'est pas bête tiens! Ça m'aurait évité bien des tracas! Maintenant je saurais... pour le prochain??
Dernière modification par marixu (06-09-2012 23:57:57)
Et je crois que je vais bientôt acheter le même....
Dernière modification par sandy (07-09-2012 08:18:27)