Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J’ai enfin récupérée mon appareil photo. Je vais pouvoir reposter un peu.
Voici des photos de mon dernier rouet, il est électrique. Je ne connais pas le fabriquant. La couleur verte n’est pas d’origine.
Je l’ai trouvé sur leboncoin. Il appartenait à la maman du vendeur. Les bobines sont assez grosses.
Il faut que je fasse réviser la pédale qui chauffe un peu. Le rêve retrouvé le fabriquant pour une nouvelle pédale…
Pourquoi le choix d’un rouet électrique ? L’hiver dernier j’ai eu une sciatique qui ma privé du filage et du tissage sur mon métier à pédale. Je me dis que cette hivers j’aurais cette possibilité filé, si cette vilaine sciatique s’impose à nouveau.
Quel drôle d'engin!
Pour la pédale, c'est un variateur...tu peux peut-être trouver un modèle compatible chez un marchand de machine à coudre...qu''en pensent les bricoleurs?
Le trou de l'epinglier semble bien gros. Tu vas pouvoir te permettre des fantaisies!
J'espère que ta sciatique hivernale ne fera pas sa réapparition cette année ..même si tu es équipée!
Ben il est original ce rouet, sympa;
Oui espèrons que la sciatique te laisse tranquille
Dernière modification par kty chien (05-09-2012 23:36:52)
Rho il est rigolo celui-là! En tout cas tu as l'air de pouvoir faire de bonnes grosses bobines, et de gros fils, tu vas pouvoir bien t'amuser
Et espérons qu'il impressionnera ta sciatique et qu'elle te laissera tranquille. Tu as essayé les huiles essentielles? Moi ça avait vraiment marché, ça et l'ostéo...
Belle bête en tous cas ce rouet!
Un petit côté indian head spinner, je trouve.
Tu ne pourrais pas remplacer la pédale par celle d'une machine à coudre ?
Merci de vos réponses
Et bien Tirelaine, je songeais à aller voir un réparateur de machine, pour résoudre ce souci. Pour la sciatique je croise les doigts, j’en veux plus
Je n’ai pas osée démonter la pédale pour voir l’état interne. J’ai testée la bête , le je file fin comme sur mon Minstrel. Il me faut juste trouver la bonne vitesse et le bon réglage.
C’est vrai qu’il est rigolo, Kty chien. Je ne sais pas quel couleur il avait à l’origine, mais avec vert il a la du tonus !
Je n’ai jamais trop fait de fils fantaisies Marixu, mais la plus d’excuses ))))
Huiles essentiel, je ni avait pas songé. L’ostéo je pratique en ce moment, pour une épicondylite, pourquoi pas rajouter les H-E.
Jolicousette, oui j’aimerais bien changer la pédale si c’est aussi sensible, reste à savoir si on trouve encore cet ancien système. Oui cela ressemble un peu au indian head spinner, mais pas de crochet sur l’épinglier.
Le vendeur m’a dit que sa maman l’avait choisi sur un catalogue, et que c’était la vendeuse qui lui avait livré. Il y a surement bien longtemps.
drôle de bête! c'est un gourmand avec ses grosses bobinnes! est il stable?
Oui Florence il est très stable, bien que ces pieds soient démontables.
Impressionnantes, les bobines...
Jamais vu un tel rouet ! sûr qu'il a de grosses bobines et qu'en cas de problème de santé il doit être efficace !
Sciatique? ouh là... tout dépend de l'état de ta sciatique maisla pédale electrique et rester en appui longtemps sur un pied fait tout aussi mal que pédaler.
Moi j'ai opté pour le rouet double pédale. D'un il est moins fatiguant, de deux il ne provoque pas de sciatique ( car je me la faisais sur le rouet : le fait de toujour pédaler avec la même jambe aide pas) de 3 quand je l'ai je peux toujours les deux pieds posés sur les pédale pédaler avec une seule pédale.
Et sinon mon astuce pour guerir rapidement une sciatique : monter un escalier hélicoidal sur 3 ou 4 étage. le mieux c'est si le coeur est pas trop serré genre ancien immeuble, chateau ou escalier de ceremonie.
Oui Djinny, pour un fil fantaisie cela doit être pratique.
Brigitte oui même en bonne forme. Il tourne avec pratiquement pas de bruit.
Perline la sciatique était sur ma jambe gauche, j’avais du mal à pédaler sur mon rouet à double pédales. Là je me dis que si cela devait recommencer, je pourrais si je trouve une position supportable appuyer avec mon pied droit.
Un escalier hélicoïdal !en temps normal je les fuis, mais pourquoi pas. Je note
bah en temps normal ca fait une sciatique mais en époque sciatique le mouvement aide à décoincer le nerf
Perline une façon de traiter le mal par le mal.
Il est sympa ton rouet, j'aime bien sa couleur, tu vas pouvoir innover dans tes filages
Oui Fanou de nouveaux chalenges, ou bien aussi tous simplement la possibilité de filer un peu plus de quantités sur les bobines.
Drôle de bête J'espère qu'il va te rendre le service attendu.
Je l’espère aussi dodoh, la pédale est parti pour une révision. J’aurais un peu plus de temps le mois prochain je pourrais essayer.
très bel achat Sérénité et bon filage cet hiver
Merci Fanetissage