Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
hier je suis allée libérer un rouet breton trouvé via donnons.org.
A noter que mon rouet actuel est un lampadaire à l'origine, et que ma foi après quelques coups de perceuse , pose de crochets, découpe de chambre à air et j'en passe , il file plutôt bien!
Donc ce rouet breton évidemment est équipée d'une bobine/épinglier fixes, sans trous, le vrai faux rouet quoi....
(mon bazar à photos est en charge, je lui tire le portrait dès que possible)
Donc mon questionnement est comment lui redonner la capacité de filer tout en gardant ce standing néo-breton (que j'aime tant..) et encore je me demande si je ne vais pas lui ôter sa cire teintée.
Donc objectif numéro un: recréer une bobine adaptable
C'est une nouvelle ligue pour la libération des rouets? Il y avait déjà les nains de jardin....très fort de rendre utilisables les rouets lampadaires!!! J'adhère!
Dernière modification par Tirelaine (09-09-2012 00:56:01)
ouiiii !!! ici en bretagne le comité de libération des nains de jardin est très actif ... je me souviens encore d'une tentative d'évasion collective... ils s'étaient fait rattraper sur un radeau à pont-aven (si mes souvenirs sont bons!)
Concrètement, la solution que nous avons trouvée est de percer tout ça... une fois de plus, et d'insérer un tube d'alu en 0.8, en éspérant que ça fonctionne , car la roue de ce rouet tourne sacrément bien! on attend que ça sèche pour l'instant !
le rouet lampadaire c'est pasque je suis pas une lumière... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a hein !
alors là bravo d'avoir transformé un rouet lampadaire en un rouet qui fonctionne cela me permettra de regarder d'un autre œil tous les rouets lampadaire qu'il y a ici dans ma région ils sont légions
ben disons qu'avec une bonne perceuse, une petite lime, du papier de verre fin, de nouveaux crochets, une chambre à air... et beaucoup de patience !!! on y arrive ! (mais j'attends avec impatience mon rouet électrique quand même !!!)
Bin si c'était un rouet lampadaire il lui reste le fil électrique !!!
( ok je sors ! )
Belle idée en tout cas, je suis fan du principe de récup' ! Pour un épinglier par contre ... Je me demande comment faire !
Dernière modification par Chatawak25 (28-09-2012 11:18:21)