Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, j'ai recement reçus un metier à tisser dont je n'ai pas utilité. Je ne m'y connais pas trop, avez vous une idée de la valeur de celui ci ?
Il fait 1m20 de haut, 80cm de large et 80 de long et est en très bonne état.
Merci d'avance pour les infos et si quelqu'un est intéressé je mettrai très prochainement une annonce dans la partie du forum adéquate.
Voici quelques photos:
Hors ligne
bonjour Alex
tu es de quelle region ? quel serait le prix du metier
le fait qu'il ait 8 cadres m'interesse , (je vois 8 poignées ? )
mais je ne vois que 4 pedales ?
Dernière modification par soleil (30-08-2012 14:06:17)
Hors ligne
Je crois qu'il n'a que 4 cadres : regarde les poulies, en haut !
Hors ligne
Je pense aussi qu'il n'a que 4 cadres, mais qu'il est prévu pour en avoir 8. Il semble très récent comme métier, avec ses lisses en Texsolv. Je n'ai pas d'idées ni de prix, ni de marques, mais il est en parfait état. Il n'y a aucune indication sur le métier, qui permettrait de trouver qui est le fabricant ? Ca doit être un fabricant connu, à priori pas Louët, pas Glimakra, peut-être Ashford, Toika ?
Hors ligne
Il est bien joli ce métier ! .. Mais aucune idée du fabricant . Il serait semble-t-il adaptable en 8 cadres .
Hors ligne
Pas Ashford non plus, c'est sûr...
Et seuls 4 (5) manettes sont attachées ???
Hors ligne
Bonjour,
Pour ton annonce, il te faudrait donner plus de renseignements sur ce que tu vends. Quel est la marque de ton métier, en possèdes-tu la notice? Indique le nombre de cadres et s'il y possibilité ou non d'en rajouter. Explique le fonctionnement du peigne et donne sa dimension ainsi que le nombre de dents au cm de celui-ci. As-tu des accessoires tel que navettes, ourdissoir?...Ce sont des détails important pour qu'un éventuel acheteur puisse se décider.
Pour le prix c'est plus fonction de la demande.
Voici les prix pratiqués sur un autre site spécialisé du tissage:
http://www.la-fibre-textile.com/petites-annonces.htm
Bonne vente.
P/S: je n'arrive pas à comprendre comment fonctionnent les pédales dans leur position actuelle. On marche sur les liens?
Dernière modification par michmich (05-09-2012 08:20:30)
Hors ligne
Oui, en effet, il manquerait quelques précisions.
Cela dit, la marque, en tant que telle, a-t-elle une importance ? Et la notice d'utilisation, est-elle nécessaire ?
Ce qui m'étonne c'est la présence à la fois des manettes pour manoeuvrer les cadres à la main, et des pédales. (on appuie sur l'extrémité des pédales, sans vraiment poser le pied dessus, Michmich.
(pléonasme : manette, manoeuvrer, main !)
On doit en effet pouvoir ajouter des cadres (qui ne sont formés que de deux tiges métalliques !) et les utiliser manuellement. Par contre, pour les pédales, il serait difficile d'en ajouter 4 (ou 6) dans l'espace qui eur est réservé sur la photo 2.
Il est tout neuf, ce métier !
Hors ligne
Bonjour, il est bien joli ce métier - effectivement tous les renseignements demandés par michmich sont nécessaires pour les utilisateurs - par contre les annonces de la fibre textile sont sur le site depuis très longtemps - à mon avis parce que les prix sont trop élevés - il faut voir aussi sur le bon coin il y a pas mal d anoonces assez différentes ce qui permet de faire une moyenne - car il semblerait qu'il n y ait pas beaucoup de demandes dans ce domaine - en plus il y a même des dons car les gens veulent se débarasser car ils n utilisent plus le métier ou ils l'ont eu (sucession - dons ..) alors qu'ils n'en ont aucune utilité et que cela les embarasse -
michmich je pense que les pédales ont dûes être attachées pour le trasnport
Hors ligne
Paul a écrit:
Ce qui m'étonne c'est la présence à la fois des manettes pour manoeuvrer les cadres à la main, et des pédales.d'en ajouter 4 (ou 6) dans l'espace qui eur est réservé sur la photo 2.
!
Paul peut être qu'il était prévu pour les 2 utilisations? sur table ou adapté sur pieds?
On peut peut être le passer en 6 pédales? il semble y avoir la place pour deux supplémentaires?
Il ne semble pas très profond non plus (80cm) , et la largeur de tissage n'est que de 80 cm
Mais c'est vrai qu'il est bien joli ce petit métier.
Alex peut tu nous faire une photo du peigne?
Hors ligne
Je pense que les pédales sont utilisées pour actionner des groupes de cadres présélectionnés alors que les manettes actionnent chacune un seul cadre ce qui permet de faire plus de combinaisons et aussi de travailler plus rapidement lorsque le motif est répétitif.
Hors ligne
S'il n'était pas trop loin de chez moi, j'irais bien y jeter un oeil. Bizarre les manettes et les pédales...
Hors ligne
Il me plait beaucoup, ce métier. J'attends les précisions et une idée de prix.
Hors ligne
Alex tu peux npous dire dans quelle région tu es?
A moins que je n'ai zappé l'info?
Hors ligne
Je pense que les annonces de la fibre textile ne sont pas actualisées correctement. C'est même quasiment certain. Les gens paient déjà 20 euros !!! pour mettre leur annonce en ligne, du coup ils considèrent qu'ils n'ont pas à prendre la peine de la désactiver quand le bien est vendu...ça se comprend.
Manettes à l'origine et pédales rajoutées ensuite ? ou alors comme dit Dzaquillon. J'ai vu des photos de métiers comme ça sur ravelry : manettes et pédales. Par contre je ne sais plus où et je serais malheureusement bien en peine de vous retrouver un lien...
Hors ligne
Oui à l'évidence, c'est un métier à tisser "de table" auquel on a rajouté un pied et des pédales. Ashford et Schacht je crois, proposent de tels métiers. Mais d'après Betty, ce n'est pas un Ashford, et d'après moi, ce n'est pas un Schacht. Ca ne semble pas être non plus un Toika, ce n'est pas un Louët, ce n'est pas un Glimakra. Le mystère reste entier. Il n'y a pas une marque quelque part sur ce métier ? Alex8964, on aimerait bien que tu puisse nous en dire plus, à moins que vraiment, ce métier te soit tombé entre les mains tout à faire par hasard
Hors ligne
...
Alex ne répond plus !
.
Hors ligne
Sur que ce n'est pas un ashford :-)))))
Ni un louet,
Ni un méta, ni un Leclerc.......
Je n'ai pas de Toika, et ne sais pas s'ils en proposent de table.
Glimakra.., je ne pense pas.
Amusant de se creuser la cervelle pour ce genre de chose.
Paul. Pour moi, c'est important de connaitre la marque
D'abord, je sais si c'est un métier d'artisan, bricolé ou pas.
Et puis, connaissant plusieurs marques, je n'ai ainsi pas besoin de me creuser la cervelle quand je peux voir une annonce sur le ... ou eb....
Concernant les manettes ou les pédales : les métiers de table, Ashford, louet et glimakra, pour ceux que je connais peuvent s'utiliser sur table et donc avec manettes, ou sur pied et avec pédales
Ces métiers qui sont de vrais bon métiers prennent moins de place, peuvent être pliés. Et c'est sans doute un critère de choix.
L'immense avantage, c'est qu'ils se plient et se transportent TRES facilement. Et de mon point de vue, c'est cette particularité qui fait leur point fort.
Dans notre campagne tourangelle, nous sommes nombreux à nous initier et à partager le tissage grâce à cela. Les tisserands viennent à chaque séance, une fois par mois environ, à l'atelier et repartent tisser chez eux entre deux séances, pour ensuite revenir montrer leurs nouveautés ou partager ou innover ou....
Impossible à faire avec un métier sur pied :-))))
Hors ligne
Enfin, il doit bien y avoir une marque, un signe, un paraphe, quelque part sur la bête, non ?
Alex, sors ta loupe et cherche !
Hors ligne
désolé du temps de réponse, j'étais à l'étranger.
J'ai regardé partout et rien, pas de marque, de parafe ou autre...
Je vais faire de nouvelle photo samedi prochain sous toutes les couture pour résoudre se mystère et répondre diverses questions sur les différentes histoire des cadres, de branchements ect.
En tous cas merci pour votre aide :-)
Ps: je suis sur Bruxelles.
Hors ligne
C'est effectivement un métier de table auquel on a ajouté pieds et pédales.
Cela dit, excusez-moi, mais je ne vois pas bien ce qu'on aura de plus si Alex trouve ici ou là le nom de la marque !
Et si c'était une fabrication artisanale (il y a de bons artisans, vous savez !), une reproduction d'un modèle "de marque", ou un mélange de plusieurs modèles... ?
Pour une évaluation du prix, il est possible de se baser sur ses possibilités : cadres, lisses, pédales, dimensions, peigne, état, finitions... etc... en comparaison avec ce qui existe sur le marché de l'occasion.
Ensuite, ça sera l'offre et la demande.
Hors ligne