Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-09-2012 19:45:13

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Site web

Tricotage de célibataire

Je souhaite tricoter un pull (principalement en jersey, encolure genre bateau et manches raglan) avec de la laine filée main. Sur les explications du modèle, ils utilisent la laine Clasica de chez Manos del Uruguay (photo ici par exemple : http://www.manos.com.uy/productos/hilados.html )
Comme vous voyez, c'est un gros célibataire bien dodu... smile)

Ce qui m'étonne, c'est qu'on m'a toujours dit que les tricots en célibataire biaisaient si faits au point jersey, ce qui semble on ne peut plus logique...je ne comprends donc pas le choix de l'utilisation de cette laine pour un pull tout jersey.

J'attends vos avis pour savoir si je peux filer un célibataire ou si je dois faire un retors, car ce n'est pas la même quantité de travail, et il en faut quand même la bagatelle de 700g pour ma taille !
photo du pull : http://images4.ravelrycache.com/uploads … medium.jpg

Merci beaucoup !

#2 11-09-2012 20:29:41

christine71
Membre

Re: Tricotage de célibataire

alors je ne sais pas si je peux t'aider je suis en train de tricoter un gilet en top down aiguille circulaire 12  pour moi donc grande taille en tout !!! et comme je n'avais pas assez de laine teintée et qu'il mettait impossible de retrouver la couleur que j'avais faite j'ai vite filer un fil célibataire et je le tricote avec une laine de commerce pour essayer de retrouver un semblant de MEME couleur !!! je file du bfl soie donc écrue pas teint, nature, et je le tricote donc avec du kid mohair de bergère de france orange comme le ton de mon gilet et tout en jersey, donc pas de  retors , juste deux fils tricoter ensemble, et je n'ai pas vu que cela vrillait

si je savais mettre des photos je t'en mettrai mais n'étant pas passionnée de photos je serai incapable de savoir mettre les photos de l'appareil sur l'ordi puis ici !! j'attends que ma famille me donne des photos de leurs enfants !!!

si j'ai pu t'aider

Dernière modification par christine71 (11-09-2012 20:30:58)

#3 11-09-2012 20:51:53

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Site web

Merciiiii Christine !
Oui ton témoignage m'aide bien. Le fait que ça ne biaise pas est peut-être dû aussi à la grosseur de la laine : ton fil doit être bien gros, et celui de Manos del Uruguay est très bulky (ils donnent un échantillon de 14 mailles aux 10 cm, c'est dire que ce n'est pas du fin). En plus, il semble assez irrégulier, si j'en crois les photos en gros plan

#4 11-09-2012 21:55:45

Joëlle2
Membre
Lieu: Signeulx, Belgique

Si ton célibataire est bien balancé, qu'il ne vrille pas et qu'il est bien bloqué, tu ne devrais pas avoir de problème.

#5 11-09-2012 23:51:26

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

oui, ce n'est que ca, une question de blocage, si tu passes ton célibataire à la vapeur ou si tu le laves, il va se détordre, et alors tu peux le tricoter sans problème

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#6 12-09-2012 20:54:56

trotinette
Membre
Lieu: Orléans

Tu as aussi l'option de faire feutrer ton fil avant de le tricoter (lavage chaud-froid et agitation) pour le stabiliser

#7 16-09-2012 23:22:02

veronique
Membre
Lieu: auvergne

bonjour frederique
est ce que tu aurais le modele du tricot (pull) que tu nous mets en lien ?
veronique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr