Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
J'ai participé au KAL mystère de Boo Knits, et j'ai fini mon ouvrage hier après-midi (d'ailleurs Midian et Kty, j'ai compris, c'est terriblement long le rabattage en picots !
)
Je l'ai tricoté en mérinos, cachemire et soie (715m / 100g - j'en ai utilisé 50g) avec des perles Toho 8/0 Hybrid Jet Picasso
Maintenant, le voici !
(remarquez l'air malheureux de Beowulf )
Merci d'avoir regardé !
Arff le manequin est très joli brave gosse
Et le chale aussi bien sur, fianlement tu as changé d'aiguilles Ou pas?
Agh t'a vu la galère picots alors...?
Oh oui C'est vraiment une crème
Pour te répondre, j'ai tricoté la première partie en 4mm, puis le reste en 4.5mm. Je me tâtais pour passer en 5mm pour la bordure (comme indiqué dans le modèle), mais je suis partie en vacances sans mes pointes alors mon étourderie a choisi à ma place Mais je tricote plus serré qu'avant (du moins pour la dentelle) alors ça ne fait pas du tout trop lâche
Il drolement beau, et le mannequin aussi
il est très beau ce châle, mais dis moi, ce n'est pas le dream machin truc là?
Il ressemble beaucoup au Sweet Dreams, mais pas tout à fait
Je le trouve superbe
Imagine Flora que pour ma petite version de 229 m de corps de châle, j'ai mis une perle au centre de chaque picot de rabattage et que ma soeur de coeur pour le sien m'a demandé la même chose hier soir en choisissant ses perles (dans les 520 perles en tout)
Merci les filles
@Midian : une perle au centre de chaque picot ? Ohlala... quelle patience...
Très beau modèle ! Vous m'excitez avec vos histoires de picots... Il va falloir que je teste ça
Encore un beau châle !
Bonjour,
Quel magnifique ouvrage... Bravo
Très bel ouvrage...et le mannequin est tropgnon!
Superbe!
Merci beaucoup pour vos compliments sur le mannequin et le châle
Zouzou, les picots c'est loooong, mais je ne regrette pas, le résultat est vraiment sympa En revanche je pense que j'aurais peut-être dû les tricoter un poil plus serrés
(et moins serrer mes lisières, mais c'est une autre histoire
)
Très joli...
Magnifique !!! J'avance lentement sur mon Sweet Dreams mais la bordure en picots me guette aussi... J'aurai en revanche pas le courage d'y mettre les perles, d'autant que les miennes sont assez mal choisies et quasi invisibles... Encore merci Flora pour tes bons conseils, et maintenant que je sais quelles sont les bonnes perles, la prochaine fois je prendrai plus de soin à choisir la couleur !!
Merci pour vos commentaires
@Mmm : tu sais mes premiers châles à perles (des Aeolians, ce modèle c'est ma drogue LOL) je ne savais pas non plus trop choisir mes couleurs, et finalement les perles se sont trop fondues dans le châle. Puis j'ai tricoté un Aeolian framboise avec des perles vert bouteille, et j'ai compris que ce que je préférais c'était que ça tranche bien Alors maintenant je n'hésite plus, et je contraste
Tant qu'à s'enquiquiner à mettre des perles, autant qu'elles se voient
J'enregistre précieusement le conseil, car mon prochain châle sera un Aeolian avec le bel écheveau bleu que tu as fait pour la dernière rencontre et que j'ai eu la chance de gagner !!! Je songe à du cuivre...
Rhooo Djule tu va nous froisser Flora Beowulf est un Eurasier
Non y'a pas de mal Après tout l'Eurasier est une race issue du Chow-Chow
(mais le Chow-Chow moderne a un museau plus court et plus épais, je préfère le museau fin de l'Eurasier
)