Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
On m'a prêté un métier segard... je l'ai monté à ma façon... mais comment attacher les fils ???
Il y a deux barres métalliques dont je ne sais que faire...
J'ai posté des photos dans la galerie... si quelqu'un pouvait me donner des pistes !!
Merci d'avance
Claire
la piece en coude ressemble à un frein d'ensouple. Je pense qu'elle doit permettre de bloquer ton ensouple .
la seconde piece en ressort sert sans doute également au frein*
tu devrais avoir une toile ataché à ton ensouple, les barres metalliques se glissent dedans
Dernière modification par AdeleV (13-09-2012 20:00:06)
la pièce en forme de virgule qui a un trou à l'endroit le plus large est un cliquet de roue dentée, qui doit aller sur l'ensouple avant je pense. As-tu d'autres pièces ? Si oui, fais en des photos et on te diras à quoi elles servent car il manque une roue dentée, une roue et un câble pour le frein de l'ensouple arrière, et surement d'autres choses que tu as peut-être en vrac dans un carton.
Dernière modification par dzaquillon (13-09-2012 20:04:07)
Merci pour vos réponses. En fait, je n'ai pas d'autres pièces que celles photographiées donc je crois que je vais être obligée de bricoler...
Quel est l'avantage d'avoir une toile attachée à l'ensouple ? Jusque là les métiers que j'ai utilisés n'en avaient pas, d'où ma question.
Tu peux acheter des pièces détachées chez Meta en Belgique, c'est le seul fournisseur que je connaisse qui vend des roues dentées, je pense que tu pourrais en trouver une chez eux. L'utilité de la toile sur l'ensouple avant est que tu peux y coudre la toile que tu viens de tisser pour continuer le travail.
qu'est ce que tu veux dire Dzaquillon par coudre ?
j'avais l'impression que cette toile sert à perdre le moins de chaine possible....
Oui, cette toile sert à perdre le moins de tissu possible, et lorsque tu as tissé un certain métrage et que tu veux couper ta chaîne par exemple pour en vendre une partie et qu'elle n'est pas finie, tu couds ce qui reste sur le métier à cette toile pour continuer à tisser, ceci uniquement lorsque ce qui reste de la partie déjà tissée est trop court pour atteindre et s'enrouler autour de l'ensouple. Tu peux aussi utiliser cette toile pour commencer à tisser en attachant la chaîne à cette toile mais pour cela il faut qu'elle aie des ganses dans lesquelles passe une tringle et tu attaches des groupes de fil de chaîne à la tringle entre les ganses.
Dernière modification par dzaquillon (17-09-2012 13:56:24)
ah je ne savais pas qu'on pouvait couper et coudre aprés , C'est interessant ! Tu fais quel type de point ? Il faut sans doute que ç'a soit solide ....
je me servais juste de la toile et donc de la tringle pour attacher mes fils et perdre moins de chaine.