Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Dans le cadre d'une étude de marché sur des produits en laine locale, je vends des écheveaux de laine des moutons Texel d'un élevage bio de mon village.
Ils ont été filés à la filature Terrade dans le Limousin.
100gr pour du 2 fils ou 3 fils ou 4 fils ou 6 fils, à tricoter avec du 3,5 - 4 - 4,5 - 5,5
5€ l'écheveau de 100gr, hors frais de port. Mais le port vers la rencontre est gratuit :-) et je peux envoyer de France.
6€ mis en bobine.
7€ teint (couleur au choix, sur base de mélanges en colorants alimentaires)
8€ teint en bobine.
C'est une laine gonflante, qui feutre très difficilement, assez sèche.
Si ça vous tente...
Bonjour Ygaëlle,
Est-ce qu'à tout hasard tu aurais la possibilité de nous mettre des photos STP ?
Merci par avance !
Oui, j'essaie de faire ça demain, si ce n'est pas fait, tu peux me le rappeler :-) je suis une têêêête de linote !
moi aussi je veux bien des photos svp.
Voilà les photos :
Écheveaux blancs simples :
Les 4 épaisseurs de fils différentes :
Deux paniers d'écheveaux :
Voilà, votre avis est le bienvenu.
Dernière modification par Midian (20-09-2012 03:40:46)
je t'envoie un mp
Waow ! Tu t'es éclatée en vert et bleu.
Hi hi presque tous vendus hier au magasin bio de Virton (les écheveaux en couleur que j'avais faits)
Dernière modification par Ygaëlle (20-09-2012 12:38:18)
Ben oui, les couleurs ont plus la cote que l'écru de notre jeunesse.
Coucou
J'arrive tard, mais ils sont beau tes écheveaux!
Pour ma part j'adore tricoter la laine texel, ça fait de beaux pulls solides et j'en ai même fait une robe (c'est la blanche avec les fleurs accrochées dans le clip du défilé).
Si il y a des amatrices, il y a des éleveurs qui vendent leur production (en texel, charolais, south down...), il n'y a qu'à dire je donne les contacts à qui veut.
Ca m’intéresse ça les éleveurs qui vendent leur laine Blanchette! Je veux bien un mp. J'ai envie de tester les différentes races. Je ne pensais pas que la laine de charolais se filait bien!