Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Gaetane si je t'envoie ma photo par mail peux tu la mettre pour moi ? Je n'ai pas de compte flick ni de blog, bref c'est la mouise je n'y arrive pas ...
Merci d'avance si tu peux m'aider
je vais essayer de t'aider envoie tes photos
Voici ta photo Chatawak
tu pourrai remettre la descrition des objets dessous la photo plus facile pour tout le monde
Dernière modification par gaetane (25-09-2012 22:31:53)
Merci Merci Merci Gaetane tu est trop forte !!!
Voici ce que je propose ( en réalité les teintes sont un peu plus vives ) :
- Deux bobines de fil ITo de tetsu (japon) 61 % soie et 39 % stainless steel (métal très très fin) qui se travaille avec un autre fil pour mettre en forme l'ouvrage sans rigidité , une rouge coquelicot et une gris doux 15 gr et 246 mètres par bobine
- Un écheveau de mérinos lace Eila rae rapportée de suède mais made on italie 100 gr 420 mètres aig 3.25
- Un écheveau de 41 gr de mèches 50/50 alpaga soie, teinture sans métaux lourds, de " la maison des fibres "
si trop peu faites moi signe je peux ajouter une pelote de laine de 100 gr dans les bleus / verts ou violets ou 150 gr dans les jaunes /roses mais dans ce cas envoi de la photo par mail car je ne parviens pas à les insérer.
Dernière modification par Chatawak25 (25-09-2012 22:54:20)
Je retounes a mon tricot chaussettes l'hiver approche
Chatawak, j'essaye de comprendre le concept de ce fil ITO. Grace A cause de à toi, je vais aller fureter sur le web
je regardes si je retrouve où je l'ai commandé
je crois à l'atelier d'aquarèves mais pas sûre
en tout cas inséré dans une étole au crochet elle gardait la forme tout en restant souple j'ai trouvé ce concept intéressant pour le marier avec des écheveaux de soie des mêmes couleur mais je ne les ai pas encore travaillés
Ah, je suis tentée... mais en pleins cartons !
J'adore le principe de ces fils, Habu en fait aussi (on les trouve chez Laine et Tricot)
oui chez " Laine et Tricot "
j'ai retrouvé les infos, les voici :
<< ITO est une marque japonaise qui fabrique des laines pour le tricot ou le tissage.
TETSU c'est l'association de la Soie et du Métal, qui apporte au tricot "une mémoire : il pourra ainsi être mis en forme. C'est un fil qui invite aux expérimentations ! >>
ici coloris 182-salvia et 174-goat
avec l'espoir que mon lot plaira à quelqu'un ...
zouzou ? pas plus d'intérêt ???
Dernière modification par Chatawak25 (26-09-2012 15:20:15)
bon est ce l'échange qui s'essouffle ou mon lot qui ne vous plait pas ?
ma photo pas top peut être (teintes délavées)
dites moi ce qui ne va pas dans ce lot et je chercherai une autre composition
et le moyen de poster les photos car j'ai ouvert exprès un compte flickr mais il rechigne devant mes photos !!!
bref, c'est une galère !
Ben moi je serai bien tentée, mais je ne suis pas sûre d'avoir de quoi faire un lot, et en plus demain je suis absente tout la journée, donc pas le temps de retourner l'atelier et de faire des photos...
Du coup je laisse pour l'instant et je verrai où l'échange en est vendredi !
ok Lucie on attend vendredi
et puis on avait quelques jours pour mettre son lot en photo, simplement j'avais regardé avant, comme toi, si j'avais de quoi alors j'ai fait vite mais il n'y a pas urgence.
Locronan, tant d'âme et de souvenirs de ce lieu magique !
bonne journée
Dernière modification par Chatawak25 (26-09-2012 23:30:25)
Bonjour,
j'adore l'idée... je suis le fil.
Chatawak25 a écrit:
avec l'espoir que mon lot plaira à quelqu'un ...
zouzou ? pas plus d'intérêt ???
Si si mais j'attends de voir si quelqu'un se laisse tenter. Comme c'est moi qui ai lancé la chaine je laisse la place aux copines
Gaetane ton colis de merveilles à la lavande est arrivé ! wahou ! merci encore
Mmm J'ai reçu ton colis ce matin , superbe encore plus beau en vrai , les couleur de la nappe j'adore ,
je suis dans ma période verte !!! en ce moment alors forcément cela ne pouvait que me plaire
merci infiniment
@ Chatawak , je suis heureuse si cela te plaît bon filage , montre nous ce que tu aura fait avec
Dernière modification par gaetane (28-09-2012 16:05:12)
Tant mieux !! Et moi j'ai croisé Natty hier qui m'a remis mes jolies fibres...
Bon je ne vais pas concrétiser cette fois, je laisse le lot !
(Et je pars pour Monterfil retrouver Maï pour une rencontre de tisserands dimanche !)
Bon alors j'en fais quoi de mon lot ? Que faut il changer ? Dites moi !
Il est tres bien ton lot ! Si personne ne se manifeste je prends lundi
Ah cool ! Je désespérais ! Bon entre mon lot qui ne part pas et le fouet qui me fait faux bond ce soir c'était pas la joie mais vous me redonnez espoir des deux côtés merci les fileuses !
le fouet... hmmm... lapsus intéressant...
Ah mince je suis repérée lol !
En fait je n'ai pas relu avant de poster, ce que le correcteur d'orthographe de mon @|$}^]*|£~! Mac ( ordi je précise !!! ) fait comme proposition .
Mais oui il écrit fouet de façon systématique !