Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-09-2012 18:11:42

Fildemarianne88
Membre
Date d'inscription: 02-04-2011
Messages: 83

métier catusse à tapisserie

Les métiers Catusse pour la tapisserie ont-ils une bonne tension ?

Dernière modification par Fildemarianne88 (03-10-2012 14:58:37)


File sur Lendrum et Louët S51 , tisse sur Leclerc Fanny 4 cadres et métier Inkle de Woolhouse Tools

Hors ligne

 

#2 30-10-2012 20:14:54

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: métier catusse à tapisserie

J'ai le grand, environ 3 m de haut et 1 m de large. Il a des dents en haut et en bas pour tendre les fils à espaces réguliers et, tout en bas, des vis de tension. Je n'ai pas fait grand'chose dessus mais ça a l'air de bien marcher.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#3 31-10-2012 00:18:33

Fildemarianne88
Membre
Date d'inscription: 02-04-2011
Messages: 83

Re: métier catusse à tapisserie

Merci Filatoufaire pour l'information.  J'ai regardé sur le site de Catusse mais leurs photos ne sont pas très claires et ne montrent pas bien les détails.


File sur Lendrum et Louët S51 , tisse sur Leclerc Fanny 4 cadres et métier Inkle de Woolhouse Tools

Hors ligne

 

#4 31-10-2012 19:58:34

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: métier catusse à tapisserie

Mon doigt a fourché: c'est 2 m de haut. Leur site n'est effectivement pas très bien fait, les photos ne sont pas nettes, les prix ne sont pas marqués et on ne peut pas acheter sur le site. Ils ont pourtant de bons produits.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr