Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#626 28-09-2012 14:46:39

Aourell
Membre
Lieu: Morbihan
Site web

Re: Le coin des rouets anciens à adopter

Bonjour Mesdames j'ai besoin de votre avis si vous le voulez bien, n'ayant pas du tout l'oeil affûté sur la question d'un rouet utilisable ou pas...
Que pensez-vous de celui-ci?
http://www.leboncoin.fr/decoration/3466 … tm?ca=17_s
Merci petit_chat

#627 28-09-2012 21:05:41

Chatawak25
Membre
Lieu: Montbéliard

Chatawak25 a écrit:

Yesss ! Traditionnel d'ashford réservé pour envoi blindé dans les 15 jours !!!
cheshirecheshirecheshire

Alors la dame qui me le réservait et m'avait promis qu'il serait chez moi sous 15 jours vient de changer d'avis car trop risqué de l'envoyer, c 'est fragile !!! Qd je pense que nous expédions régulièrement des objets en verre ou cristal.ou autres objets fragiles je ris ...jaune !

Bref, retour point de départ : pas de rouet !
Mais les boules et pas qu'un peu !!!!
Juste dégoûtée ...

Dernière modification par Chatawak25 (28-09-2012 21:06:43)

Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière

#628 28-09-2012 21:14:02

Djinny
Membre
Lieu: Coulounieix-Chamiers, 24

Chatawak, tu joues de malchance... ne te décourages pas, tu vas bien trouver...
Un rouet, c'est fragile, mais pas à ce point, bien emballé.... çà demande un peu d'huile de coude, c'est sûr.... fouet

Je file sur la Précieuse, Sabrina II, Flatiron,  enfin... sur un seul à la fois smile

#629 28-09-2012 21:19:06

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac

@ Chatawak......bouou, quelle  déception.....allez, un de perdu.....

@ Arouell...pour ce que je peux distinguer sur la photo:  la roue et la pédale semblent relier par un fil....et ça, je ne suis pas sure que cela permette l'entraînement de la roue ( en principe, c'est une tige rigide en bois la plupart du temps). L'epinglier et la bobine me paraissent un peu léger....et je ne vois pas si il est équipé d 'un stylet ou d'un orifice. Un gros plan sur cette partie serait indispensable pour  mieux se rendre compte.

Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

#630 28-09-2012 21:22:37

Laurence95
Membre
Lieu: Val d'Oise

Chatawak, s'il te plait, peux-tu faire un peu de place dans ta boite MP pour mon message ?
Merci
Laurence

#631 28-09-2012 21:30:51

Chatawak25
Membre

Djinny : oui en effet les cartons  ça prend du temps qd on envoie un objet mais voilà ...
Tirelaine : deux de perdu ... Combien de retrouvés ?
Merci en tout cas de me soutenir le moral les filles

Laurence95 j'ai fait de la place  :-)

Dernière modification par Chatawak25 (28-09-2012 22:35:12)

#632 28-09-2012 21:51:07

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Site web

Zut ! Chatawak, je ne me souviens plus où était le ashford... Il y a peut-être une fileuse pas loin qui pourrait le récupérer et l'expédier ?

Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

#633 28-09-2012 22:22:33

Chatawak25
Membre

à Joliecousette : Gif-sur-Yvette 91190
voici le lien de l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/decoration/3702 … tm?ca=12_s

S'il vous plait, Quelqu'un peut il le récupérer et me l'expédier ? si oui merci de me contacter par mp pour organisation financière

#634 28-09-2012 22:37:27

michmich
Membre
Lieu: Magny-Vernois (70)

Bonsoir,
Excuse moi ,mais le lien est rompu, il semble que ce rouet soit vendu. Tu n'as vraiment pas de chance. Crois moi, j'en suis désolé pour toi...mad

Je déteste que l'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul...

Le mort, il sait pas qu'il est mort; c'est pour les autres que c'est dur...Pour les cons c'est pareil.

#635 28-09-2012 22:41:55

Chatawak25
Membre

oui j'avais encore le lien dans l'ordi mais en testant sur un nouvel onglet je fais le même constat que toi !   pfff pas très honnête en fait .
bon passons à autre chose : recherche d'un traditionnel d'ashford dans mes capacités financières  et livrable ou pas loin !!!!
allez haut les coeurs !!!

#636 28-09-2012 23:13:37

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire

J'ai reçu mon rouet par le facteur, entièrement monté, dans un grand carton. Il est arrivé en parfait état.

FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

#637 28-09-2012 23:18:19

Chatawak25
Membre

Bin oui je pense bien mais que veux tu , certaines personnes veulent vendre mais pas s'embêter pour la livraison ! Je lui ai envoyé le fond de ma pensée tout de même à la bonne dame qui se disait désolée et me demandait de soulager sa conscience ! Bin voyons ! Pis quoi encore !!! Je suis de ceux et celles pour qui la parole vaut encore de l'or et a valeur d'engagement.

Dernière modification par Chatawak25 (28-09-2012 23:39:05)

#638 28-09-2012 23:27:09

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

Ohlala c'est trop bête, j'habite juste à côté, j'aurais pu le prendre et te l'envoyer. De toutes façons, la vendeuse ne semblait pas vraiment de confiance à ce que tu dis
Ceci dit, tu trouveras une autre occasion, çà revient vite sur le bon coin, il suffit de guetter.
PS : tu peux peut être la recontacter et lui dire que je peux aller te le chercher si c'est à gif/yvette  (après tout tu étais prems)

Dernière modification par Loutre (28-09-2012 23:30:23)

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#639 28-09-2012 23:33:33

Chatawak25
Membre

Alors elle a retiré l'annonce et du coup je lui ai exprimé ma acon de penser. Donc je pense qu'en fait elle l'a vendu. Merci Loutre, si jamais j'en trouve un autre dans le coin je te fais signe.

#640 28-09-2012 23:37:19

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

Tu ne perds rien à lui proposer, au point où tu en es ! Et si çà peut soulager sa conscience !!!
Je peux même aller le chercher demain s'il le faut

Dernière modification par Loutre (28-09-2012 23:42:12)

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#641 28-09-2012 23:45:16

Chatawak25
Membre

je ne pense pas qu'elle prenne la peine de répondre dans la mesure où je ne l'ai pas soulagée, au contraire  !   
et lui ai fait part que je la pensais malhonnête de ne pas dire clairement qu'elle l'a vendu puisqu'elle a retiré l'annonce
à tout  cela elle n'a rien répondu.
je lui proposais un envoi contre remboursement donc elle n'avançait même pas les fdp.
donc ... histoire terminée de mon côté.

#642 29-09-2012 08:19:16

Djinny
Membre
Lieu: Coulounieix-Chamiers, 24

Je file sur la Précieuse, Sabrina II, Flatiron,  enfin... sur un seul à la fois smile

#643 29-09-2012 09:05:43

Skimo
Membre
Lieu: Clermont Ferrand
Site web

A ce prix là pour un écheveaudoir à grande roue, 15euros dans le 44 :
http://www.leboncoin.fr/decoration/349646936.htm?ca=5_s
faut juste habiter pas loin et avoir de la place, mais il est très beau!

et cette station de filage est juste géniale et toute équipée, 70e dans le 87 :
http://www.leboncoin.fr/ameublement/372 … htm?ca=5_s

Chatawak, tu sais sur ravelry, dans le groupe de rouets anciens, elles ont mis en place un système de sauvetage de rouets, avec une carte des membres volontaires, qui postent où est-ce qu'elles peuvent éventuellement emmener un rouet.
Le principe c'est de trouver une sauveuse et une covoitureuse ou plusieurs pour emmener un rouet d'un point A à un point B.
Effectivement, rares sont les vendeurs qui acceptent d'expédier, surtout les gros rouets... et puis mine de rien ça représente un risque... sur tous les rouets que j'ai expédier il y en a deux dans le même carton qui sont arrivés vraiment abimés!
Heureusement que le destinataire était bricoleur et pouvait les réparer lui même...

#644 29-09-2012 09:20:30

brigitte
Membre
Lieu: poligny

Si la personne n'était pas de confiance, ne regrette rien... tu feras affaire avec quelqu'un de plus intéressant. Il y a toujours des gens sympas et de parole. Avec un peu de patience (je sais ce que c'est), on finit par trouver, bonne chance ! et le covoiturage je suis partante si tu as besoin mais il n'y en a pas beaucoup près de chez moi...

#645 29-09-2012 09:40:24

Aourell
Membre
Lieu: Morbihan
Site web

Tirelaine a écrit:

@ Arouell...pour ce que je peux distinguer sur la photo:  la roue et la pédale semblent relier par un fil....et ça, je ne suis pas sure que cela permette l'entraînement de la roue ( en principe, c'est une tige rigide en bois la plupart du temps). L'epinglier et la bobine me paraissent un peu léger....et je ne vois pas si il est équipé d 'un stylet ou d'un orifice. Un gros plan sur cette partie serait indispensable pour  mieux se rendre compte.

effectivement je n'avais pas fait attention au fil de la pédale on dirait qu'il est là juste pour la maintenir... c'est sans doute une rouet de déco inutilisable, merci pour ta réponse, je me disais 20€ c'est donné! mais à tout hasard je voulais un avis, merci beaucoup Tirelaine petit_chat

Chattawak pas de chance, ces vendeurs ne veuilent peut-être pas vraiment vendre mais font perdre leur temps aux acheteurs hmm

Dernière modification par Aourell (29-09-2012 09:41:26)

#646 29-09-2012 10:16:16

Chatawak25
Membre

merci Djinny, celui là c'est le Nilus pour lequel elle ne trouve pas de carton ... Laurence95 doit le récupérer demain et m'a proposé de me l'envoyer car "j'étais dessus en 1er " mais elle a un vieux rouet qu'elle veut ménager et de mon côté je voudrais pouvoir accessoiriser. donc je le lui laisse. en tout cas son geste m'a touchée !
(j'en profite pour vous dire combien je trouve ici de chaleur humaine et de valeurs que je partage et cela me fait chaud au coeur et me rassure un peu sur l'avenir ! ) wink

cet ap je teste un vertical avec un fileuse sympa qui s'est proposée et sinon d'occasion je m'oriente vers un ashford traditionnel. en neuf je teste le kiwi2 d'ici 3 semaines.
j'attends une réponse pour un traditionnel d'occase ... à suivre

@ skimo : oui la station est bien cool apparemment mais toujours le problème de la distance. possible que j'aille voir. merci en tout cas pour toutes ces infos. pour ravelry j'y suis inscrite mais pas forte en anglais et je n'ai toujours pas capté comment le site fonctionne (oui je suis  blonde ! )
@ brigitte merci tu es bien sympa, pareil de mon côté je navigue régulièrement vers nancy, la bresse, porrentruy/delémont, gray et donc je peux transporter et livre si ça dépanne.
@ arouel oui c'est exactement cela : l'envie et la frustration de perdre son temps !!! mdr

en fait skimo et brigitte vous me donnez une idée : pourquoi ne pas créer un post où on pourrait mettre " à telle date je vais de ... à ... , qui a besoin d'un transport / co-voiturage ? "

mesdames les modératrices qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Chatawak25 (29-09-2012 10:26:51)

#647 29-09-2012 11:00:12

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Cet après midi c'est un Little gem que tu va tester bave
Un excellent essai pour une débutante....

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#648 29-09-2012 11:03:16

Chatawak25
Membre

oui cool ! j'ai le trac mdr
(bonjour les gouts de luxe après lol ! )

et toi tu vas tester la tarte aux pommes !
bienvenue

#649 29-09-2012 13:35:51

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire

Bon filage et bon appétit! smile

FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

#650 29-09-2012 13:43:24

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Arff une tarte aux pommes , bon je n'enmène pas pas tapette alors?!
Gem oui gôuts de luxe,mais un petit bijou il porte bien son nom,  ou tu va adorer ou détester.....

Merci Filatoufaire

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr