Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je suis une nouvelle fileuse actuellement au fuseau j'ai envie de passé au rouet et j'ai repéré deux rouets le Kiwi 2 et le Traveller double entrainement et je dois dire que mon coeur balance c'est horrible quand je me dis bon je prend celui ci hop ma tete me dis mais non l'autre et comme ci et du coup je passe a l'autre mais non je n'arrive pas à choisir...
Alors pouvez vous m'aider ?
Personne connaît l un ou l autre???
Je suis archi débutante (je n'ai pas encore de rouet ! Je m'intéresse sérieusement au sujet depuis quelques jours seulement), mais le Traveller m'a tapé dans l'oeil et si je devais investir dans un rouet neuf demain, c'est celui-là que je prendrais !
Cela dit, je réponds pour répondre car je ne connais pas encore assez le sujet pour te conseiller de façon objective...
Aurela a écrit:
Je suis archi débutante (je n'ai pas encore de rouet ! Je m'intéresse sérieusement au sujet depuis quelques jours seulement), mais le Traveller m'a tapé dans l'oeil et si je devais investir dans un rouet neuf demain, c'est celui-là que je prendrais !
Cela dit, je réponds pour répondre car je ne connais pas encore assez le sujet pour te conseiller de façon objective...
Merci perso je préfère son design par rapport au kiwi et aussi son double entraînement.
Ben voilà, pareil
Et puis les deux pédales, je pense (peut-être à tort !) que ce sera un peu moins fatigant...
J'ai l'habitude de solliciter mes deux côtés de façon un peu symétrique (équitation, vélo, et dans une moindre mesure, couture et crochet... ça ne concerne que les mains et les deux ne font pas les mêmes choses, mais les deux travaillent toujours !), donc je suis plus attirée par un rouet à deux pédales pour cette raison ^^
Aurela a écrit:
Ben voilà, pareil
Et puis les deux pédales, je pense (peut-être à tort !) que ce sera un peu moins fatigant...
J'ai l'habitude de solliciter mes deux côtés de façon un peu symétrique (équitation, vélo, et dans une moindre mesure, couture et crochet... ça ne concerne que les mains et les deux ne font pas les mêmes choses, mais les deux travaillent toujours !), donc je suis plus attirée par un rouet à deux pédales pour cette raison ^^
Oui alors la les deux pédales c est clair que je les veux.
Bonjour Bout de fil,
Un petit passage par la rubrique Présentation là http://forum.tricofolk.info/forum/viewforum.php?id=39
Il est toujours + sympa de se connaitre un peu mieux.
Il est inutile de faire des citations quand on répond au message du dessus, cela surcharge inutilement le forum, Merci
Aurela a écrit:
couture et crochet...
Je voulais dire couture et tricot ! Pas crochet...
Oups désolé
Je vais allez faire ma presentation
Le traveller te permettra des fils plus fins que le kiwi. Pour les ratios du Traveller va voir sur Artifilum ou WWW. Ashford.co.nz , les ratios du double entrainement ne sont pas les mêmes que ceux du simple entrainement ( tension écossaise). Sur Tricotin.com ils mettent les mêmes ratios pour les 2 systèmes, ce qui est faut.
Bonjour,
Je file sur un Traveller et je ne connais d'autre rouet que le lorrain sur lequel j'ai appris.
Je ne peux donc pas t'aider à faire de choix, mais juste confirmer que les deux pédales sont pour moi d'un confort tel qu'il m'est possible de filer avec plusieurs heures sans douleurs ( je souffre de fibromyalgie) tandis qu'avec le lorrain c'était jamais plus de dix minutes!!!
moi je voulais absolument un double pédale pour les mêmes raisons, et puis j'ai testé un louet s10 à une pédale et un joy 2 pédales, et sans hésitation j'ai investi dans le louet. Il faut absolument tester les deux avant de se décider je pense!
J ai testé un rouet à deux pédales mais malheureusement je ne connais personne qui possède les 2 kiwi et Traveller .
Du coup aujourd'hui je me suis décidée pour le Traveller...
Merci a vous pour vos conseils
Maintenant le pire ! Attendre que ton jouet arrive
Haaa oui en attendant je regarde les vidéos
Je suis curieuse d'avoir ton ressenti dès que tu auras reçu ta bête !
Et je compatis, quelle horreur d'attendre !!!
Patience... et tiens nous au courant
Boutsdefil a écrit:
Haaa oui en attendant je regarde les vidéos
C'est super les vidéos
Moi j'ai aussi appris toute seule et sans les vidéos, je suis certaine que j'aurais pas été loin.
Malgré toutes les explications de copines, "voir" m'aide le mieux.
Ho oui je vous ferais un topo complet
Oui vive les videos