Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je file 2 couleurs et 2 fibre différentes.
De l'Alpaga brun long fil que j'ai cardé avec du Mérinos couleur purée de marron.
Avant de continuer plus qu'une nappe, je pensais tricoter ce premier filage directement de la bobinne.
C'est à dire passer le bloquage, afin de ne pas me trouver avec une bobinne pleine et ensuite ne pas aimer le mélange.
Vous avez déjà fait?
C'est bof ;-(((( ?
C'est quoi qu'est bof Bibime?; Moi je fais comme ça pour voir ce que donne un fil avant de lancer une production " industrielle".
bibime
une fois le retord fait si ton fil est bien équilibré tu peux tricoter
perso au crochet (pas au tricot) je travaille direct les célibataires sans blocage et pas de soucis
Merci Tirelaine,c'était mon souci, je vais tricoter demain et mettre l'échantillon à côté de ce à quoi j'aimerais l'assortir. Maman_sylvie, c'est pour du tricot. Merci d'avoir répondu aussi
directement de ta bobinne, ton tricot va biaiser Bibime... ou alors tu tricotes en point mousse
Oui Florence, mais ce n'est que pour voir ce que donnerait ce fil tricoté question couleur.
Chiné pour assortir à du cuire qui l'est déjà . Je voudrais voir si cela ne fait pas trop de mélanges.
Le point mousse ne biaise pas ? (ça serait la super bonne nouvelle du jour )
le travail au crochet non plus , ça ne biaise pas
Oui Joliecousette, le point mouse ne biaise pas, ni le point de riz (parce qu'ils alternent tous deux envers er endroit) et le point mousse en fil non bloqué donne super bien je trouve, beaucoup plus moelleux et élastique qu'avec un fil bloqué
Point mousse ou jersey ? Le point mousse ce n'est que de la maille endroit et de mémoire le point de riz une maille endroit, une maille envers, et inversement le rang suivant, c'est ça ?
point mousse, toujours tout endroit ou tout envers à tous les rangs, point de riz: 1m envers, 1m endroit, inversé au rang suivant