Vous n'êtes pas identifié.
Les mérinos sont des moutons qui doivent avoir une alimentation pauvre pour avoir une laine fine...
ha ben alors, j'aurai de la grosse! ici, pas de maigrichon!
çà c'est bête, alors....
Faut la mettre au régime Mimicracra ! plus de bonne herbe bien grasse...
maieuuuh, la pauvre, elle va pas faire régime quand les autres se font péter la sous ventrière!
Elle est craquante cette petite
Florence, d'après ce que je sais, les merinos ont surtout besoin d'un sol très sec (d'ailleurs, dans leur pays d'origine, c'est pas le même climat que "par chez nous"...)
J'en ai parlé avec le gars qui en a quelques uns à Arlon, il me dit que quand il les met sur des prairies bien riches, il n'a que des problèmes de santé et que les mères dépérissent carrément, mais qu'il n'a aucun souci quand il les met sur les landes sableuses (de la base militaire).
ca va être difficile de leur trouver un endroit sabloneux ici... c'est plutot boueux et acide... bon, au besoin, je la garderai dans le jardin avec les vieilles...
Ceci dit, mon voisin élevait pendant des années des mérinos de Rambouillet. Ici aussi c'est acide et boueux. Il faut peut-être le temps que la race s'adapte. Tu lui feras connaître un beau monsieur de chez toi pour nous donner de belles fibres à l'avenir ?
on m'a déconseillé le mérinos et dérivés a cause de l'humidité, que leur toison ne les protégeait pas, c'était dit plus explicitement mais je me souviens plus des termes exact !!
j'espère que mimicracra se plaira chez toi :-)
ben moi aussi, ca a l'air de se calmer "derrière", je crois vraiment que c'est le changement de régime, reste à voir l'année prochaine sur les patures fraiches avec de l'herbe nouvelle...
Oui Marie Claire, on va la marier à un gotland et/ou un wensleydale!
un prince "charmant" quoi....