Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
En vue de filer plus fin et en attendant d'avoir un nouveau rouet, j'ai eu l'idée d'acheter une bobine Kromski pour l'utiliser en tension irlandaise sur mon Catusse double-entraînement. Ca n'a rien donné de bon, c'est à éviter. Mais en double entraînement avec le plus haut ratio du Catusse ( 7 ) et la plus petite gorge de la bobine Kromski j'ai obtenu ce que je voulais. Je peux faire du fil à coudre, même avec le BFL soie que je n'arrivais pas à contrôler. Il ne me glisse plus des mains et je n'ai même pas besoin d'étirer la mèche.
La bobine Kromski étant plus courte que la Catusse j'ai mis une bague en cahoutchouc noir sur l'épinglier, vers l'orifice. Les 2 bobines ont la même hauteur, mais avec la Kromski je perds la longueur d'un crochet, ce qui n'est rien comparé au service rendu. Je n'ai plus qu'à acheter 2 ou 3 autres bobines et j'économise un rouet. Que je suis contente!
Félicitations ! la débrouille çà sert toujours !
Ahhh ça c'est une bonne trouvaille! Bons filages Filatoutfaire!
Super idée ca, bien contente pour toi
ha, bien! c'est toujours chouette de pouvoir customiser!
Bravo pour la débrouille
Merci pour vos compliments! Qui ne tente rien n'a rien. Par contre seule la petite gorge Kromski peut me servir et il vaut mieux que je retorde avec une bobine Catusse mais peut importe, j'ai ce que je voulais. J'ai commandé d'autres bobines.
le système D c'est toujours bon !
Bonsoir,
Et moi qui me prend pour un bricoleur! Bravo, Bravo, super Bravo!
Merci!
Dernière modification par Filatoutfaire (10-10-2012 09:07:27)
super, bravo.
Chapeau ! Je ne comprends pas encore tous les mécanismes du rouet mais franchement, l'aspect débrouille pour éviter une grosse dépense c'est génial ! Je suis admirative...