Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour!
Me revoilà... avec ma pelote!
Reconnaissante des rencontres faites sur ce forum qui m'ont aidée à découvrir le filage. Un merci tout particulier à wenmug et pessinette qui m'ont chacune accueuillie chez elles!
Voilà mon premier essai:
Uploaded with ImageShack.us
Un massacre! Mais je le garde! C'est rigolo...
Et après une méditation interne (et peut-être aussi une fibre plus facile à travailler! (J'ai acheté la laine de mouton allemand, qui selon le site Alysse Créations est très bien pour les débutants. Je ne peux que confirmer)
A côté de ma pelote, il y a aussi mes premiers essais de feutrage à l'aiguille. Les petites boules sont supposées être faciles à réaliser et c'est vrai que je trouve que ça donne une bonne idée de comment le feutrage fonctionne.
Ceci dit c'est super drôle car les deux fois où j'ai filé... je me suis endormie le soir avec des sensations de filage dans les pieds. :-)
Voilà... maintenant j'ai hâââââte d'avoir mon propre rouet!!!
Voilà un bon début
Tout commence bien ! bon filage et bon feutrage !
Oui il y a des fibres + faciles que d'autres pour débuter, mais beaucoup on commencer par faire des nouilles, juste continuer à s'entrainer pour progresser, bon courage
Ton norvegien est très prometteur ! Bravo !
Aah, le mouton allemand ! C'est avec ça que je m'initie aussi
Tes premiers essais sont très encourageants, bravo !
Voilà c'est parti, maintenant il suffit juste d'expérience, que tu va acquérir en filant
Très chouette pour la première.
ça y est, te voilà sur le chemin !
Début prometteur, tu as eut des bon professeur.
Bonne continuation
c'est pas mal du tout,
c'est en forgeant qu'on devient forgeron,
tu verras dans quelques mois tu auras encore plus de plaisir à filer, ça va courir tout seul entre tes doigts, que du bonheur et de l'apaisement !
Bonjour,
Il faut toujours commencer, et là tes début sont prometteur. Les progrès que tu réaliseras dépendent maintenant de ton investissement. Plus tu fileras, plus tu t'amélioreras.
C'est bien parti! Et je confirme: le mouton allemand se file facilement et n'est pas cher du tout .
Cool Alice d'avoir mis tes photos. Tu verras quand tu auras ton rouet tu auras envie du lever au coucher mol ! Et dis toi que toutes les débutantes nous sommes un moment les reines ( et rois) des nouilles !!! À tout bientôt !
je me demande comment ça fonctionne un fuseau pour faire un si joli fil et aussi fin ; moi aussi j'ai bien aimé le mouton allemand pour débuter
Voilà! C'est fait! Je viens de passer commande pour accueillir un Sonata chez moi!
En tout cas, je vous remercie pour vos messages d'encouragement...
u verras quand tu auras ton rouet tu auras envie du lever au coucher mol !
Oui Chatawak25... faudra que je me retienne. Ce comportement tout à fait bizarre sera difficile à expliquer LOL
je me demande comment ça fonctionne un fuseau pour faire un si joli fil et aussi fin ; moi aussi j'ai bien aimé le mouton allemand pour débuter
Bonjour Oxalis, je ne sais pas si ta remarque concerne ma petite pelote blanche. Mais en l'ocurrence elle a été filée avec un rouet, pour être plus exacte ce sont deux fils retordus en un. Mais je ne sais pas si ça se voit bien sur la photo.
Beau début, attention ce virus est très virulent!
Bonsoir Alice,
J'ai encore un peu de mal à me retrouver sur ce forum, est ce que tu as posté des nouvelles images de ton filage ?
C'est marrant de garder les premières tentatives, parce quand tu seras une professionnelle (si si ) tu auras un regard amusé sur ces œuvres.
Ta première pelote est trop belle !