Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour!
Nous avons acheté l'an dernier un alpaga mâle brun de 4 ans qui semblait n'avoir jamais été tondu ou de manière lointaine vu sa toison... Cette année, nous l'avons tondu et avons recueilli 3Kg 750 de laine. Nous pouvons envoyer un échantillon sur demande.
Nous en désirerions 20 € le kg, mais on peut toujours discuter. Nous cherchons surtout, par la vente, à récupérer le prix de la tonte.
Nous utilisons souvent un mode de livraison "kiala", moins coûteux que la poste...
Je suis nouvelle sur ce forum et ne sais comment insérer une photo personnelle, mais je peux y remédier par mail à la demande. Enfin je suis belge et j'habite à la frontière française, près de Maubeuge.
Cordialement
Bonjour et bienvenue !
Je suis à la frontière française aussi mais près de Longwy. Par contre ma marraine est près de chez toi.
Et encore une belge ! Il faudra organiser une rencontre en Belgique bientôt.
Bonjour Picaline, es-tu la picaline qui fait partie d'un autre forum sur les "bêtes à plumes" ?
Bin oui, Joëlle moi je pense qu'il serait temps de faire un truc chouette.
Je suis bien la picaline du forum sur "les bêtes à plumes" et moi, j'habite en France, mais l'alpaga dont il s'agit fait le bonheur de mes parents, leurs petits enfants et de son copain, un joli âne de Provence...
Ah bienvenue ici Picaline, c'est gentil de proposer cette toison à des fileuses en tout cas
Mon pseudo sur le forum des bêtes à plumes est l'abrégé d'ici et tu m'avais gentiment proposé de m'envoyer des œufs de Pékins ce printemps lorsque je cherchais une poulette pour Titi mon coq "pékindactyle".
Pour la photo, je t'envoie mon mail en MP.
Tiens Sabdrine tu as des pékins!
Des naines ou des grandes?
Ca existe en grande taille ? Oui j'ai des pékins mon petit coq est arrivé cet hiver, et 2 poulettes gris perle ce printemps, ce sont des nains (800 gr pour le coq). J'espère avoir des poussins l'année prochaine, si tout va bien
Sauf que mon Titi il a aussi 5 grosses dondons de 3,5 kgs à "honorer", l'a du boulot mon p'tit pépère
(Ça doit être trop rigolo ton petit coq de 800g avec des poules de 3.5kg )
Sandrine Tricofolk a écrit:
Sauf que mon Titi il a aussi 5 grosses dondons de 3,5 kgs à "honorer", l'a du boulot mon p'tit pépère
C'est un courageux vaillant le titi
Il devrait donner des cours à Mr Pilule, il n'y a pas autant de différences, mais les deux grandes il n'y toucherait pas
Faudra que je vous montre des photos, il fait du rodéo sur poules De là à ce que les petites à sa taille ne l'intéressent pas...
(bon ben désolée Picaline, on te pourri déjà ton post)
Bonjour,
Votre coversation va très bien avec la répétition d'hier....
J'ai passé la journée à écouter Annie et amie. Elles ont ,entre autres, répété un extrait de l'opérette Véronique. c'était le choeur des buveurs dont voici une partie des paroles
Buvons! Buvons à la santé
Et de l'épouse et de l'époux!
Buvons à leur prospérité.
Qu'ils aient des enfants jusqu'à douze,
Ou bien jusqu'à cent.
Cela ne fait rien à l'affaire,
Le principal étant d'en faire,
Tant qu'on y a de l'agrément...etc
Sandrine, tu devrais la chanter à ton petit coq, s'il y survit, il en sera tout ragaillardi...
Pas grave pour le post...
Je n'entame pas la discussion sur les bêtes à plumes... vaut mieux pas ... ... Et puis... ça ne se file pas les plumes
(ceci dit, j'en fais des boucles d'oreilles!).
tu ne crois pas si bien dire : j'ai vu une fois un fil filé avec des insertions de plumes, c'était très chouette !
Alors là, c'est moins sûr que ça ne se file pas J'ai vu de magnifiques écheveaux avec des plumes dedans
Edit : en même temps que toi Brigitte !
Voici des photos de Cuzco et de sa toison :
Des commentaires ?
Cuzco c'est l'alpaga de Picaline? Dans ce cas j'en veux bien 1 kg.
Oui, Cuzco est "notre" alpaga (à mes parents en fait plutôt)... Il vit en Belgique, pas loin de Binche... Nous cherchions un copain pour que Gamin, l'âne offert à mon papa, se sente moins seul... et Cuzco fut accueilli en fin d'été l'année dernière...
Il est maintenant tondu, dents limées, ongles raccourcis... en forme quoi .
Je tente une autre photo...
Avez vous trié les différentes catégories Picaline?
Et @sandrine, si ta des " dj'y vou bin un' mi ptit faye.
Traduction, si ta des poussins j'en veux bien un ma fille.
Magnifique l'alpaga.
@picaline, je connais un eleveur à côté de chez moi et je crois qu'il a des jeunes.
Dernière modification par Esther (15-10-2012 17:54:21)