Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Moi tant que ça te fait plaisir je dis ok
Ben oui on l'aimera quand même
Ben oui, tant que c'est un joli en bonne santé
Bonjour,
Du moment que ça rime avec "Mouchon" je suis partant.
à ton avis ^^
Mais oui Florence, bfl ou wensleydale .... on l'aimera quand même notre filleule !
Et en bonnes fées on va faire des voeux autour de sa pâture ....
Aucun souci, on les aime bien toutes ces jolies bêtes à laine !
tu veux pas un article sur mon blog ? on pourrait peut être s'offrir les deux (miam !)
Amélie! tu exagères!
non, non, une brebis marrainée (et parrain!) par toutes des félées de fils qui logent ici, c'est parfait!
déjà que j'ai du mal à réaliser ce qui m'arrive là!
incroyables, vous êtes incroyables! jamais, de toute ma vie, ni dans ma famille, ni dans mes amis, je n'avais rencontré autant de gentillesse, de générosité, d'entraide, d'amitié, de solidarité, d'amour même que ici! c'est fou, et je me demande encore "pourquoi moi?"...
et pourquoi ...pas toi!
bien sur qu'on va te suivre peu importe sa race ,car on te suis un peu aussi comme ça
tu sais quand je lis ton blog ,je me trouve un peu avec toi et je suis contente
tsss tssss un troupeau complet ? non ? ça ne te tente pas ? Non, t'as raison, si je fais un appel sur mon blog c'est pour parrainer un yack ou un chamelon !!!!
Mais attention, ça t'engage.... il faut un bisou et une papouille par marraine/parrain, chaque jour....
Mais justement parce que toi avec ta gentillesse, ta générosité, ton empathie, ton amour
snirfl... (renifle!) ...
ok pour moi aussi. Et que ce soit BFL ou Wensleydaele, c'est comme tu veux/peux.
Pareil pour moi!
Je peux marrainer moi aussi ? Et promis, je viendrai un jour en Belgique ... et j'espère bien pouvoir faire un petit câlin à un(e) mouton-désiré.
Bises
en fouillant sur le boncoin je suis tombé sur annonce et j'ai halluciné
le mec vend du mérinos , bfl ... pour michoui
http://www.leboncoin.fr/animaux/356788298.htm?ca=22_s
Wenmug,
les moutons font toujours plus de petits que ce qu'on peut en garder dans un élevage...
Et, en France le mérinos est en très très grande partie élevé pour la viande en raison de sa facilité d'élevage (nourriture pauvre, apte à la transhumance, etc.)
Ce qui ne dévalorise pas la toison !
D'ailleurs, si tu vas sur les sites de maco merinos et Les bons agneaux, tu vas voir que des agneaux avec une super laine sont mis en colis et vendus en boucherie. C'est logique puisque les éleveurs professionnels ne peuvent vivre avec leur production de laine.
Et ils vendent leur laine ? J'ose pas leur demander
Maco merinos pour des toisons, rubans peignés, fils à tricoter, etc.
Les bons agneaux pour des nappes cardées et fils à tricoter.
Tous les deux, du producteur au consommateur et super qualité !
normalement il expose a Felletin ,je crois que tu y va ? (je crois que l'on s'eloigne du sujet)
Dernière modification par denise m (10-10-2012 14:54:52)
Haaa, les filles, vous êtes épatantes!
bon, le bfl semble un peu compromis, j'attends encore un peu pour voir, mais les délais sont fort courts pour les analyses sanguines etc... j'essaye encore, je vous tiens au courant de toutes façons!
sinon, je suis en train de tuzer à comment faire en pratique... histoire de gros soussous... pas envie que paypal me ronge l'équivallent d'une souscription, sinon, avec la tva que je vais devoir payer, c'est un bon 10% qui s'envole... dommage non?
est ce que vous pensez possible de vous regrouper et de faire un ou quelques gros chèques, ou de faire des virements? je ne veux pas non plus que ca vous coute des sous de m'en envoyer, et comme je ne connais pas bien votre système bancaire, je ne sais pas ce qui est payant pour vous... (mais j'ai un compte à la banque postale chez vous)
et si au final c'est une wensleydale dont vous devenez marraines, je pense que en partageant sa toison entre vous toutes, vous pourriez avoir de 200 à 250grs... voire si elle m'arrive tondue on non... sinon, c'est pour l'automne prochain et pas ce printemps...
Il faut donc se mettre en rang et se compter maintenant! si on est 20, on fait 25€/personne, si on est plus, on descendra à 20!
Wenmug, ce ne sont pas des bfl qu'ils mangent, mais des black face, très très différent (BFL=blue faced leicester)
Bonsoir,
Pour moi qui connait à peine le mot Paypal, virement ou tout simplement 2, 3 billets entre deux cartons aluminisés dans une enveloppe. Tout me va.
myrtille a écrit:
et pourquoi ...pas toi!
bien sur qu'on va te suivre peu importe sa race ,car on te suis un peu aussi comme ça
tu sais quand je lis ton blog ,je me trouve un peu avec toi et je suis contente
Heu prends pas un roux ardennais quand même, non je rigole !!!