Vous n'êtes pas identifié.
A la demande de Kty ! Qui m'avait offert un bien joli fil à l'occasion de l'échange des marmottes... Je m'en suis servi pour redécouvrir le crochet à la fourche, c'est très amusant et rapide, et en plus cela permet de bien mettre en valeur les filés mains, je trouve ! Je l'ai offerte à ma mère pour la fête des mères et elle l'aime beaucoup.
Très jolie ! Ta maman a dû être ravie !
J'ai hâte de filer assez régulier pour pouvoir utiliser mon fil pour des ouvrages !
Ah super
Contente de la voir en grand
C'est vrai que ca rend très bien à la fourche
Mais ca j sais pas faire
Ca fais toujours drôle de voir ses fils travaillés
Il faut que tu arrête d'être aussi modeste car tu fais vraiment de très jolies choses pas classiques du tout
Dernière modification par kty chien (13-10-2012 10:29:33)
Je trouve qu'il fallait ça pour rendre la beauté de ton fil, son côté aérien. C'est vraiment un lever de soleil dans un ciel d'été.
Très belle cette étole!
la fourche est une technique qui mérite qu'on la redécouvre, il y a une foultitude de combinaison possibles avec très peu de point, et ca donne toujours super bien
Comme ça rend bien à la fourche, elle fait très aérienne
Un bien joli cadeau, le couleurs sont joliment mises en valeur !!!
Kty a raison Marie, tu es trop modeste, c'est non seulement moi, mais aussi mon joli chapeau de lutin qui te le dit, tu as des mains de fées et un coeur d'or !!!!
C'est vrai que c'est très beau, du genre céleste... ça donne envie de se mettre à la fourche...
Que c'est beau ! Crocher à la fourche... ça je ne connais pas du tout ! En tout cas ça rend vraiment bien ! et fil et couleur miam !
Jolie, sa j'ai jamais fait de le fourche. Pourtant j'ai tous le matos.
Très joli !
J'ai aussi tout le matériel, les points de base sont simples... mais je me suis toujours demandé si c'était gourmand en laine comme technique...
Ca m'intéresse aussi de tester, j'ai une fourche dans un tiroir qui n'attend que ça! Ton modèle est disponible sur le net?
Très délicate, aux couleurs de l'aurore!
Mademoiselle Gaufrette, j'ai inventé le modèle au fur et à mesure, ce qui m'intéressait était d'utiliser la totalité du fil... Comme le disait très justement Florence il y a assez peu de points, tout dépend de la façon dont on décide d'assembler ses bandes... Je ne me rends pas compte si c'est gourmand en laine. Ce que je sais, c'est qu'il est possible d'assembler des bandes sans utiliser de fil supplémentaire, en entrecroisant les boucles, et ça c'est super pratique.
Elle rend super bien!
Dans mon dernier essai, je n'ai pas utilisé beaucoup de laine, avec 75g d'angora j'ai eu une bonne écharpe, mais j'ai trouvé ça ennuyeux et pas très facile de rattraper le bon nombre de boucles qui tournaient dans tous les sens.
Il y a peut-être aussi différentes largeurs de fourches. La mienne est beaucoup plus étroite
Marie-Claire, laisser les boucles en liberté c'est en effet une vraie galère ! Quand je les retire de la fourche, je les enfile sur un fil de couleur contrastante. C'est d'ailleurs prévu sur ma fourche qui a des trous dans ses montants pour accrocher ce fil. Du coup, après, c'est beaucoup plus simple, crois-moi
superbe étole bravo
Merci pour vos réponses Mmm et Marie-Claire. Merci aussi pour l'astuce du fil dans les boucles. J'ai un petit écheveau qui patiente depuis des mois, je vais essayer.
Hmm.. Ma fourche m'a l'air toute petite par rapport à ça, mais ça donne vraiment envie de tester, je pense que ce n'est pas du tout gourmand en laine, je vais voir si je peux utiliser mes restes de bobines..
Il existe des fourches multi tailles. Deux barres en plastique percées de trous permettent d'enfoncer les tiges verticales selon la largeur désirée. Ce modèle est le plus pratique.
Plusieurs fois tentée, jamais essayé... çà donne envie...
Très jolie cette étole Marie.
La fourche, je n'ai encore jamais essayé
Elle est très belle cette étole ...
J'ai testé le crochet avec ou sans fourche et je suis une quiche !!!
Ah oui elle est vraiment belle !
Très jolie, ça met bien le fil en valeur en effet.
Je n'ai jamais essayer cette technique non plus
elle est bien belle ton étole
la souplesse, le moelleux du rendu ..........hmmmmmm!!
elle doit aussi être légère a ce qu'il semble !!
avoir utilisé les boucles en frange est très bon
Dernière modification par moimamy (15-10-2012 09:14:25)