Vous n'êtes pas identifié.
Hello !
Je viens de terminer mon dernier pull, un modèle BdF 2005-2006 avec un fil de chez Phildar, "laine coton" coloris sable. Les deux (modèle et fil) très agréables à tricoter :
Je vous le recommande !
dis donc, il a l'air drolement bien fini, et il est très beau! félicitations! Je n'ai pas encore essayé les torsades moi je te demanderais des conseils du coup si j'ai besoin
Merci Mlle Gaufrette
Tu verras, les torsades c'est vraiment tout simple... C'est juste des mailles que tu croises à l'aide d'une aiguille auxiliaire
Quel superbe pull, la torsade centrale qui se scinde en deux pour former l'encolure est du plus bel effet
Ton pull est très joli et tu tricotes à merveille !!!
Bonjour,
C'est du beau travail!
Superbe, l'encolure est très raffinée.
Très joli, j'aime beaucoup... Les torsades, c'est facile, faut pas avoir peur...
Le fil utilisé donne un effet presque graphique, çà rend très bien...
Dernière modification par Djinny (14-10-2012 17:42:43)
Waouhh il est magnifique.
Waouhh ! tu me l'ôtes de la bouche Esther ! Superbe modèle, parfaitement réalisé !
Super modèle et super réalisation ! Juste ce qu'il faut avec le temps qu'il fait aujourd'hui !
Merci à tou(te)s !!
Le fil rend très bien les torsades en effet, à la base le modèle était tricoté en 100% laine (Berlaine) mais j'avais ce fil 50% laine et 50% coton qui me faisait de l’œil... Et c'est le coton qui dessine aussi bien les motifs !
Quant à la torsade centrale et l'encolure, j'ai adoré l'effet également ! Par-contre il y a un "détail" qui m'énerve... Ma torsade centrale est parfois "bombée", et parfois, à gauche surtout, elle est "creusée"... Vous voyez ce que je veux dire ? Et je ne sais pas comment y remédier !
Aurela...tu l'as magnifiquement réalisé! j'ai ce modèle,qui me faisait rêver,mais me semblait trop long à faire...Bravo!!!
Superbe travail, quelle régularité!
magnifique !!!!
Aurela a écrit:
Merci à tou(te)s !!
Le fil rend très bien les torsades en effet, à la base le modèle était tricoté en 100% laine (Berlaine) mais j'avais ce fil 50% laine et 50% coton qui me faisait de l’œil... Et c'est le coton qui dessine aussi bien les motifs !
Quant à la torsade centrale et l'encolure, j'ai adoré l'effet également ! Par-contre il y a un "détail" qui m'énerve... Ma torsade centrale est parfois "bombée", et parfois, à gauche surtout, elle est "creusée"... Vous voyez ce que je veux dire ? Et je ne sais pas comment y remédier !
Il me semble en effet que c'est le coton qui dessine les motifs, et je pense que c'est la même "raideur" (c'est pas tout à fait le mot qui convient mais bon...) qui fait cet effet bombé ou creusé, je ne crois pas que tu y puisses grand chose...
Peut-être tester le motif en jouant sur le nombre de rang entre les torsades...
Ton pull est quand même superbe, on va pas chipoter...
Djinny, j'ai dû mal m'exprimer... En fait je parle de la torsade en elle-même. Pour la faire, je devais croiser 5 maille à droite, puis 5 mailles à gauche. C'est pour les 5 mailles croisées à gauche que j'ai un souci : sur les deux premiers "motifs" (les sortes de "V" qui s'imbriquent, quoi) de la torsade, en partant du bas, tout est bon, et à partir du 3e on voit que les 5 mailles croisées à gauche ne sont pas "bombées" mais "creusées". Tu vois ?
Idem pour les 5e, 6e, 8e et 10e motifs.
En tout cas merci à tou(te)s ! kristi, j'espère t'avoir donné envie de le faire !
Dernière modification par Aurela (15-10-2012 11:11:47)
Avec un croisement de 5 mailles tous les combien de rangs ? je pense que c'est là le souci... peut-être pas assez espacées (en hauteur) les torsades, ensuite, il faut tomber juste pour le col, tu ne pouvais pas faire autrement...
Le croisement était tous les 10 rangs.
Merci Aourell !