Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-09-2012 18:58:54

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

Plus précisément une cardeuse qui n'ait pas besoin de carder des toisons en suint, juste de la toison lavée, j'aime bien les fibres fines (mais si elle pouvait occasionnellement avaler des toison plus rustique j'en serais contente) et je voudrais pouvoir faire des nappes un peu fantaisie. J'envisage la Louet standard qui me semble un bon compromis : elle a l'air polyvalente et robuste.
Vous en pensez quoi ?

La petite de Strauch me plaît bien aussi mais je la trouve chère...

Question subsidiaire (aux modos wink  ) serait-il possible d'avoir comme dans la section rouet un récapitulatif des différents modèles de cardeuse à rouleau du marché que vous possèdez avec leurs avantages et leurs inconvénients ? Ca éviterait aux habituées de répéter régulièrement la même chose et ça permettrait aux débutantes de se faire une idée peut-être plus facilement ?


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#2 13-09-2012 19:48:35

Mademoiselle Gaufrette
Membre
Lieu: Essonne
Date d'inscription: 22-07-2012
Messages: 561

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

Ben moi je crois que je vais craquer sur la standard de chez eux, meme avec toutes les options, c'est moins cher que toutes les autres sur le marché, et les frais de port venant de uk ne sont pas excessifs du tout!

http://www.classiccarder.co.uk/opencart … duct_id=51

si ça peut t'aider wink

Je plussoie pour le récap sur les cardeuses, j'ai bien galéré aussi!

Dernière modification par Mademoiselle Gaufrette (13-09-2012 19:49:04)

Hors ligne

 

#3 13-09-2012 20:00:45

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

Effectivement, Gaufrette, elle n'est pas chère. wink


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#4 13-09-2012 22:08:14

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

Merci pour le lien Mlle Gaufrette ! Côté tarif, il n'y a pas photo !
Je ne suis pas très pressée, je me laisse jusque la fin de l'année pour investir. Je me garde l'info dans un petit coin.


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#5 14-09-2012 07:37:42

Skimo
Membre
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 28-09-2008
Messages: 1628
Site web

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

J'avais pris une petite cardeuse Minty sur ebay.co.uk, je ne sais pas si ce sont les mêmes fabricants.
Mais vu que je m'en sers peu, une petite cardeuse pas chère ça me va très bien...

Hors ligne

 

#6 14-09-2012 12:57:58

Terebenthine
Membre
Lieu: Tiffauges
Date d'inscription: 05-03-2012
Messages: 63
Site web

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

J'ai acheté une cardeuse le mois dernier chez Classiccarders aussi, elle fonctionne bien (mais je n'ai pas de point de comparaison je n'en ai jamais eu d'autre avant...)

Un des avantages est qu'on peut changer les rouleaux sans racheter une cardeuse complète, si on veut plus gros ou plus fin.
On peut aussi choisir le bois, la longueur des dents, etc.

De plus je trouve sympa le fait qu'elle soit fabriquée par un artisan européen, pratiquement à l'unité (elles sont numérotées). En principe j'essaye plutôt de favoriser les produits locaux (que ce soit alimentaire ou pour le reste).

J'ai été surprise par son poids et l'épaisseur du bois... (mais je suppose que c'est plutôt un avantage). La finition est nickel, ça me paraît très solide, on verra à l'usage.

Les autres ont sûrement leurs avantages aussi mais je suis contente de cet achat.

Dernière modification par Terebenthine (14-09-2012 13:13:44)

Hors ligne

 

#7 14-09-2012 16:27:42

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

Merci les filles
Je vais aller jeter un oeil à la "Minty", si elle se fait toujours.


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#8 14-09-2012 16:36:45

Perline
Membre
Lieu: reims
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 1720

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

ah ben moi je vais mettre des sous de coté pour la petite... Mais dabord, maison, electricité, placard, et après je pourrais petit à petit commencer à mettre de coté


http://perlinelatisserande.blogspot.com/
sens dessus dessous lon la, sens devant derrière           chasseuse de boulettes niveau 1

Hors ligne

 

#9 14-09-2012 17:31:11

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

Est-ce que tu en as déjà une autre ? Ou tu cardes pour le moment avec des cardes à main ?


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#10 14-09-2012 19:10:34

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

Hello !
J'ai aussi acheté une "classic carder". En plus l'artisan est très sympa : on a discuté avant l'achat car je voulais savoir ce qu'il préconisait pour des mélanges angora+autre chose.
Il m'a conseillé une 108 tpi, et j'en suis très très contente. Elle carde bien, elle est lourde et stable, le bois est superbe, la poignée dépliable est très pratique. J'ai pris la "brosse de finition" avec  : pour les fibres très fines genre angora ça a l'air indispensable.
En plus j'ai eu un ptit cadeau dans le colis : un numéro du magazine "yarn maker".
Postage rapide, bon matos à prix très raisonnable, monsieur charmant : rien à dire !

Je carde tout, avec (je suis en train d'écluser ma dizaine de toisons de moutons charolais et hampshire : je les carde lavées, évidemment). Je fais des mélanges avec du mohair, de l'angora, de la soie, etc.
La machine n'a pas chômé depuis que je l'ai achetée au printemps dernier !!!

Dernière modification par Frédérique (14-09-2012 19:13:30)

Hors ligne

 

#11 14-09-2012 19:25:09

dandelion
Membre
Date d'inscription: 04-06-2012
Messages: 1552
Site web

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

j'avais hésité avec la classic carder aussi, et puis la Brother m'a séduite, petite entreprise familiale... Ils n'expédient pas en France d'ordinaire, mais après avoir pas mal échangé avec l'un des deux frères, j'ai su les convaincre, et j'en suis ravie... même avec les frais de port et les taxes, c'est assez imbattable pour une cardeuse large et fine (j'ai pris 90 tpi mais on peut choisir jusqu'à 120)... et puis j'aime aussi le fait que ce soit un produit artisanal...

http://farm9.staticflickr.com/8296/7856022630_20a8d56e4d.jpg

Hors ligne

 

#12 14-09-2012 21:22:20

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

Ah, oui, là aussi, prix très compétitif par rapport aux possibilités de la bête...

Va falloir que je révise sérieusement mon anglais, je crois !
En tout cas, merci pour vos commentaires, ça me permet de "défricher" la jungle des cardeuses à rouleau wink


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#13 12-10-2012 23:20:59

lilibleue
Membre
Lieu: barro16
Date d'inscription: 11-10-2012
Messages: 122
Site web

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

Bonjour
Je recherche une cardeuse qui me permette de faire du "crazy carding " vu dans le livre Interwined
Cette cardeuse a des inscriptions dans un genre de flèches imprimées sur le socle où on dépose la laine
Suis je claire?
Donc je cherche à savoir quelle est la marque de cette cardeuse
Si l'une d'entre-vous peut me renseigner?
Ce serait super.
Merci

Dernière modification par lilibleue (12-10-2012 23:43:19)


Perlons-en

Hors ligne

 

#14 13-10-2012 00:14:44

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

tu dois parler d'une louet à grosses aiguilles... il y en a ici


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#15 13-10-2012 20:37:37

Mademoiselle Gaufrette
Membre
Lieu: Essonne
Date d'inscription: 22-07-2012
Messages: 561

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

Il ne suffit pas d'avoir une cardeuse avec un peu de dents au cm? Dans ce cas plein de marques en font!

Hors ligne

 

#16 13-10-2012 23:12:02

lilibleue
Membre
Lieu: barro16
Date d'inscription: 11-10-2012
Messages: 122
Site web

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

merci pour ta réponse, c'est bien une louet
quelqu'un peut-il me parler de la meduim de chez ashford ou standard, il semble que ce soit la même chose.
Cette cardeuse existe en 2 versions si je comprends bien
L'une avec 72 pour 2,34 cm et l'autre avec 36 aiguilles
Il me semble que celle avec 36 me suffise pour du crazy!?
36 veut dire qu'elles sont moins serrées, n'est-ce pas?
Suis novice en la matière
A vous de m'aiguiller un peu
Les Louet semblent présenter les mêmes descriptifs, les prix sont nettement supérieurs
Idem pour les Strauch
Sachant que c'est juste pour m'amuser un peu à métisser des matières la ashford me semble correcte
Il y a aussi la Wild plus étroite ,10 cm, la connaissez-vous?
Que de questions auxquelles vous allez peut-êtrepouvoir répondre
merci d'avance
lilo


Perlons-en

Hors ligne

 

#17 13-10-2012 23:44:14

Mademoiselle Gaufrette
Membre
Lieu: Essonne
Date d'inscription: 22-07-2012
Messages: 561

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

oui, il faut regarder la densité en dents, c'est souvent exprimé en tpi : tooth per inch (dent à l'inche) . Chez classic carder ils font aussi du 48 tpi si je ne m'abuse et ça reste plutôt large même la cardeuse de base, c'est ce que j'ai.

Hors ligne

 

#18 14-10-2012 00:28:33

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

lilibleue a écrit:

Que de questions auxquelles vous allez peut-êtrepouvoir répondre

lilo

Bonsoir Lilibleue, un petit passage par la rubrique  Présentation serait bien sympathique c'est toujours bien de se connaitre un peu mieux, cela apporterai peut être + de réponses à tes questions. daccord

Mais déja tu trouvera beaucoup de réponses à tes questions en utilisant la fonction Recherche du forum, bonne lecture.


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#19 14-10-2012 09:41:29

christine71
Membre
Date d'inscription: 18-04-2012
Messages: 889

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

alors j'ai la wild il y a MEME une vidéo sur le site ou je l'ai acheté , je mets plein de choses dans ma nappe, j'empile , je fais comme sur la vidéo et je suis très contente

MAIS cela ne fait pas des nappes d'un poids genre 80gr , pour moi cela me suffit

tout dépend de ce que tu veux faire, je fais plusieurs nappes pour avoir +++ 100 gr ou plus

sinon je ne la bourre pas je vais tout doucement, la largeur cela doit être la même que la louet le 1° prix, sinon elle est plus costaud et je peux mettre plus de choses dedans

si j'ai pu être utile

Hors ligne

 

#20 14-10-2012 18:44:19

lilibleue
Membre
Lieu: barro16
Date d'inscription: 11-10-2012
Messages: 122
Site web

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

"sinon elle est plus costaud et je peux mettre plus de choses dedans

Christine tu as une wild, est-ce elle qui est plus costaud ou bien la louet? je ne comprends pas vraiment dans quel sens prendre ta remarque ci dessus.
Tu dis que ta cardeuse te suffit pour ce que tu en fais!
Qu'en fais-tu en fait?
Moi j'en veux une qui me permette de créer ma matière à base de déchets de fils de charpies de tissu et autres choses étranges rarement vues.
Je file au rouet, ou plutot je tords des chiffons, laine fils de toutes sortes et je veux y associer des choses cardées agglomérées.
Je suis à la base fileuse de verre, j'associe le textile à mes perles.
J'ai lu les sujets postés ici au sujet des marques de cardeuses et j'ai cru comprendre que les ashford avaient les aiguilles plus souples en général que les autres d'où mes questions sachant que ce que je veux carder risque d'être du hard....
Encore merci pour vos réponses qui me font avancer dans mon choix de cardeuse


Perlons-en

Hors ligne

 

#21 14-10-2012 19:32:13

lilibleue
Membre
Lieu: barro16
Date d'inscription: 11-10-2012
Messages: 122
Site web

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

Je viens de consulter sur ebay la classiccarder et Mintycarder, en effet c'est bien moins cher
Elles se ressemblent étrangement.
Celles qui les ont achetées en UK peuvent-elles m'indiquer les conditions de port?
Il semble que bien que l'une ne soit pas distribuée en france, elle ait été acquise par l'une d'entre vous.
Mon Anglais est limité, je vais essayer de me débrouiller à me faire comprendre
Pour celle qui connait ces deux cardeuses, je pense qu'une 48 aiguilles conviendrait  et la plus petite largeur est de + de 20cm, ça me semble pas mal
C'est un bon compromis entre la wild et la standard des marques énoncées lors de précédents posts
Qu'en pensez vous?


Perlons-en

Hors ligne

 

#22 14-10-2012 19:35:17

lilibleue
Membre
Lieu: barro16
Date d'inscription: 11-10-2012
Messages: 122
Site web

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

Désolée encore moi
Je n'ai pas su trouver la brother???
Gaufrette c'est toi qui a la 48 classic carder, qu'en fais-tu, STP
merci


Perlons-en

Hors ligne

 

#23 14-10-2012 20:45:43

christine71
Membre
Date d'inscription: 18-04-2012
Messages: 889

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

oui la wild est plus costaud que la louet j'ai hésité entre les 2 et tout le monde m'a dit que la petite louet est trop légère on en a vite fait le tour, trop petite en largeur

alors je ne peux pas t'aider plus car moi je ne lui donne que du ruban bfl soie, mouton allemand, ou les jolies nappes de salsamélie, je n'ai pas de moutons donc j'achète sur internet mais uniquement en ruban

sinon dedans je mets TOUT c'est à dire je mets une couche de bfl , de l'angélina, du glitz , tout ce qui brille , des petits morceaux de dentelle, de tissu et je remets une couche je tourne tout doucement tout doucement je ne l'a bourre pas, j'y tiens

je pense que si tu tapes sur google wild d'ashford tu dois retrouver la démo , je fais exactement comme sur la vidéo

si tu lui donnes autre chose que du ruban, je ne peux pas te dire ?? je n'ai jamais testé autre chose , désolé

Hors ligne

 

#24 14-10-2012 20:56:44

lilibleue
Membre
Lieu: barro16
Date d'inscription: 11-10-2012
Messages: 122
Site web

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

Christine merci pour ta rapidité à répondre
J'ai observé la démo de chez ashford, ça me semble bien.
Ce qui me gêne un peu c'est sa largeur de 10cm
Quand tu l'utilises, comment réagissent les aiguilles qui sont des 72;
j'hésite avec la standard qui elle fait 20 cm de large et existe en 36 aiguilles
donc moins serrées de moitié
Si tu imagine tes aiguilles moins serrées quel effet ça te ferait au niveau travail???
Suis un peu compliquée, m'en pose des questions, peut-être trop

Dernière modification par lilibleue (14-10-2012 20:57:51)


Perlons-en

Hors ligne

 

#25 15-10-2012 09:56:29

christine71
Membre
Date d'inscription: 18-04-2012
Messages: 889

Re: Moi aussi je veux une cardeuse à rouleau !

alors pour la largeur j'ai été déçue quand elle est arrivée je me suis dit zut elle est comme la louet et finalement maintenant je m'y suis habituée mes nappes ressortent à une largeur convenable, je peux "empiler" donc je suis contente !!

pour les aiguilles comme je ne force pas et que je ne lui donne que du ruban je ne suis pas de bon conseil , je ne pourrai pas te répondre, il faudrait avoir plusieurs cardeuses pour tester avec la wild

je suis désolée de ne pas pouvoir plus t'aider

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr