Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'avais lu et vu sur Ravelry dans des forum que certaines filles cardaient des nappes "Glow in the dark"... "Brille dans le noir !"
Miam !!!! J'ai creusé les recherches et j'ai trouvé !!!!
Bon reste à vérifier qu'elle brille vraiment dans le noir
Vous voulez savoir où on trouve ces merveilleuses fibres !!!! Et bien c'est de la toile d'araignée d'Halloween phosphorescente !!! Pas super doux, mais en petite touche, ça va (croyez en ma chochotterie !)
1.80 euros les 50 gr, ça va !
Dernière modification par salsamelie (15-10-2012 13:49:56)
Très jolie ta nappe hallowen
Elle est belle ta nappe .... c'est juste pour toi ou c'est vraiment pour Halloween ???
J'aime beaucoup ces couleurs !
Hé hé je crois que je vais rôder dans les rayons Halloween alors Ca donne quoi ta nappe dans le noir ? Elle est superbe comme d'hab
les couleurs sont somptueuses!
je suis curieuse aussi de ces fibres, je ne sais si on en trouve par ici, mais c'est rigolo!
Oh, c'est super sympa comme idée
Les coloris de ta nappe sont superbes, tout à fait mes couleurs
Il va falloir que je trouve une âme charitable qui m'en achète 100 gr pour que je puisse m'amuser, parce que par chez nous, Halloween, c'est quasi inexistant
Elle a de belles couleurs cette nappe!
Midian a écrit:
Il va falloir que je trouve une âme charitable qui m'en achète 100 gr pour que je puisse m'amuser, parce que par chez nous, Halloween, c'est quasi inexistant
je t'aurai bien proposé mais il n'avait qu'un paquet et aucun réassort... pourtant j'ai fait de l'appel de pied
ah oui! ça donne envie de tester! j'ai hate de la voir filée, tricotée, et photographiée dans le noir :p
Une petite nappe pleine de promesses.
salsamelie a écrit:
Midian a écrit:
Il va falloir que je trouve une âme charitable qui m'en achète 100 gr pour que je puisse m'amuser, parce que par chez nous, Halloween, c'est quasi inexistantje t'aurai bien proposé mais il n'avait qu'un paquet et aucun réassort... pourtant j'ai fait de l'appel de pied
C'est gentil à toi
Ils ne sont pas très commerçants surtout s'il y a de la demande, c'est dommage pour eux !!!!
J'ai fait quelques recherches et j'en ai trouvé avec les araignées en prime, 6 noires et 6 qui brillent dans le noir : 3,70 € les 120 gr
http://cgi.ebay.fr/GIANT-120g-HALLOWEEN … 2ec193ebd1
Je sens qu'il va y avoir un châle araignées en suisse, j'ai déjà une idée du modèle
je l'avais vu, ce ne sont que les araignées qui brillent pas la toile... moi avant d'en voir près de chez moi, j'avais passé commande ici
Ah zut, merci pour le lien, j'avais pas vu la subtilité de la toile par rapport aux araignées
Je ferais des essais de teintures sur celle que j'ai commandé qui ne brille pas, je vous redirais
J'ai fait le test teinture tout à l'heure avec des peintures pour soie pébéo
En saturant les couleurs, j'obtiens au final des coloris pastel, comme quand du linge blanc prend la couleur du vêtement coloré mis par erreur dans la machine
La toile d'araignée ressemble, question texture, à du nylon, j'en avais acheté à Sandrine
Les jolis frisotis et la fibre ont supporté la cuisson de 2 fois 2 min à puissance maxi
Sauf erreur, le nylon c'est une fibre solide que l'on peut ajouter pour rendre plus résistante une fibre, genre mérinos et nylon pour que les chaussettes s'usent moins vite ?
Une chose est sûre, vu le prix de la toile par rapport au port, j'ai eu la bonne idée d'acheter 5 paquets, je suis donc à la tête d'une superbe collection d'araignées et de toile qui ne brille pas dans le noir et heureusement prend un peu la teinture.......
J'ai oublié de photographier le vert pétrole, le pink je l'ai moins saturé du coup c'est le plus pâle au final, le violet est celui qui a le mieux pris
Oups, pas encorre arrivée, j'ai commandé à l'adresse que tu avais donnée.
5 aussi, bon et tu peux en faire quoi à part de la teinture, enfin teint ou pas teint, des caussettes?
Ben tu peux décorer la maison pour Halloween pour tes petits enfants
Ou des chaussettes