Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 18-10-2012 15:47:03

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire

Re: mes filages

J'ai un gros, mais alors gros, faible pour l'alpaga beige. applause

FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

#27 18-10-2012 17:58:24

wenmug
Membre
Lieu: usinens, hte savoie

alice a écrit:

Aaaaaah!!!! Génial!
Suis fan du alpaga/berger de savoie!!! Mais tu le sais déjà... tongue

coucou alice

promis si il ne part pas au marché artisanal de mon village , je te le réserve vu que c'est toi qu'il l'a vu en première.
a+

#28 19-10-2012 23:08:38

Boutsdefil
Membre
Site web

Rho mais je viens de me rendre compte que tu n est pas bien loins de chez moi je vie à bellegarde ;-)

#29 20-10-2012 18:31:22

Nanouli74
Membre
Lieu: La Tour du Pin

J'ai eu le privilège de rencontrer Wenmug chez Elodie en début de mois et elle a été adorable avec nous. Je n'avais pas encore pris le temps d'écrire pour la remercier de sa patience et de sa disponibilité. Elle nous a aidées à bricoler nos vieux rouets et à en apprivoiser de plus récents (mon Joy et elle a prêté un des siens à Elodie).

On a donc eu le privilège de découvrir ses magnifiques filages et moi j'ai craqué sur deux écheveaux d'alpaga que je ne pouvais absolument pas lui laisser !!! Je n'ai pas encore commencé à travailler avec donc je vous poste une photo cette semaine, promis !
Et elle était en train de filer du bébé chameau en fil dentelle, une pure merveille !
Bravo encore Wendy pour ce splendide travail !

@ Alice : tu as raison l'écheveau qui te fais craquer est vraiment de toute beauté !

@Boutsdefil : décidément la famille de Rhône-Alpes s'agrandit ! Cool pour des rencontres en perspective.

#30 20-10-2012 19:18:43

wenmug
Membre
Lieu: usinens, hte savoie

Boutsdefil a écrit:

Rho mais je viens de me rendre compte que tu n est pas bien loins de chez moi je vie à bellegarde ;-)

effectivement nous sommes vraiment voisine , tout juste 15km nous sépare lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr