Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voici en photo le rouet que j'ai acheté sur le boncoin (cf post des vieux rouets):
comme vous le voyez il y a deux petites partie en bas cassées à remplacer...
un nettoyage à faire...
sinon je le trouve chouette il est joli non?
il faut que je comprenne comment il fonctionne maintenant... et à quoi servent les différentes parties, je vais étudier tout ça sur le Wiki et ailleurs...
Déjà il me semble que c'est un simple entraînement c'est ça? car une rainure dans la roue.
Dernière modification par Aourell (25-02-2014 21:13:46)
Je pense que tu as fait une bonne affaire ! Il faudra réparer les petits pet's peut-être, mais sinon je pense qu'il te rendra de bons services !
il ressemble vraiment beaucoup aux rouets koehl
tu trouvera des renseignements sur le forum
Moi j y connais pas grand chose, mais il me semble aussi que c est un simple entraînement sinon je vois pas de frein il y en a 1?
Si j'étais toi, je ne toucherais pas aux parties fendues. eventuellement, si ça te gêne vraiment, un coup de pâte à bois, mais je pense que tu risque plus d'être embêtée si tu tentes de démonter et de refaire des pièces que de laisser comme ça. Passe un bon coup de cire, huile ce qui doit l'être et je pense qu'il va déjà changer de figure.
personnellement je suis du meme avis que Joliecousette !
si tu as une bonne inertie , un pedale souple .... etc .... laisse comme tel !
un coup de pate à bois pour cacher les imperfections et le tour est joué !!!
le frein ce n'est pas l'espèce de "clef" (2e photo en haut à gauche) ?
la pâte à bois va-t-elle recoller les morceaux?car ça bouge un peu...
merci pour vos avis, moi aussi il me fait penser à un Koehl mais vu l'inscription il a été fait dans le 04 par un certain Loyau
si tu veux que cela consolide je te conseille une patte repart tout à base d'acier ! c 'est un tube de pate que tu coupes selon la quantité desirée , tu la malaxes comme de la pate à modeler et tu colmates ! c'est une pate extraordinaire ! apres tu peux la poncer, percer, la peindre ... je m'en sert pas mal et c'est tres pratique ! la notice conseille 10 mn de sechage mais generalement je laisse secher 24 h et c'est nikel
!
Dernière modification par coccilove (19-10-2012 22:43:44)
Le frein c'est la ficelle que tu passes dans la rainure au dessus de l'épinglier et que tu serres avec la clé
Moi non plus je n'entreprendrais pas de gros travaux, il peut très bien filer comme çà. Par contre il faudra peut être que tu prévoies une rondelle pour mettre à la base de la bobine car le diamètre me semble petit et tu risques d'avoir le fil qui passe par dessus (à moins de filer en cône et de mettre le gros du filage de l'autre côté)
Tu avais vu ces cassures? tu avais demandé photos détaillées?
Bon moi si tu as un bricoleur capable de te refaire ces pièces, je le referais un rouet vibre au filage c'est d'ailleurs sans doute c e qui as fendu ces pièces!
Mais bon moi je suis perfectionniste.Quand je rénove un rouet je démonte tout! Mais bon j'ai les outils et je sais faire
Mais comme d'autres te l'ont dit il existe des pâtes répare bois certaines a deux composants qui durcissent fort, ca peut faire l'affaire...pendant un temps
Dernière modification par kty chien (20-10-2012 10:07:45)
moi je la referais cette piece, elle est pas bien compliquée à faire et tu serais tranquille
Je plussoie, une morceau de bois de la bonne épaisseur, une scie sauteuse, une perceuse, du papier émeri et le jour est joué
Kty est une championne, quand elle rénove c'est pas à moitié et ses réparations ne bougent pas
Je confirme les rénovations nickel de Kty
Merci les filles
Bon j'aime bien aussi.... je vais pas tarder à m'occuper de l'aura de la voisine qui en as grand besoin, et dans la foulée je referai les pédales de mon Gem adoré
Merci pour tous vos bons conseils... merci Loutre pour l'indication je vais regarder cela de plus près; kty non je n'avais pas vu ces fissures sur l'annonce, mais bon, je me dis que pour le prix payé ça va quand même... ce n'est pas grand chose, pas comme d'autres parties du rouet qui seraient plus embêtantes, enfin, j'imagine!
Je vais voir avec mon homme s'il se sent de me refaire ces pièces sinon en attendant je mettrais ce genre de pâte.