Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ce matin, le mari d'une de mes clientes me propose des chutes de bois pour allumer ma cheminée, et là dans l'appenti je vois un rouet, un peu moisi.
Il allait partir au feu, parce que : "il n'est pas complet, il manque la lampe"
J'ai demandé si je pouvais l'acheter, le voilà après un petit coup de chiffon, j'ai rempli une bobine cet après-midi
Il en a fallu de peu...
Holala, c'eut été vraiment dommage! Il me plaît bien ce petit rouet.
Très chouette !! Et il a l'air d'avoir tout plein de bobines !!
C'est chouette qu'il soit fonctionnel et avec en prime des bobines
Génial!!
Ca c'est un beau sauvetage et des bobines en ++ Yes
Dernière modification par kty chien (20-10-2012 23:24:25)
Bonsoir,
Hé ben, il a eu chaud!
il a eu de la chance ce rouet ,et double chance que tu ai pu l'avoir ,c'etait pas son jour !!!!!
Chouette ! plusieurs bobines et en bonne état.
C'est bien qu'il arrive chez toi
punaise, la lampe!... ca existe encore? pfff, l'a eu chaud!
Excuse-moi, mais "Il manque la lampe" ça m'a juste fait hurler de rire Il est très mignon ce rouet sauvé Et il a l'air drôlement grand !
Il est grand, il y avait beaucoup de petits bois à récupérer!!!
Il file bien, mais il fait un boucan d'enfer, CLAC CLAC CLAC, un peu comme les vieilles machine à coudre Singer à pédale, mais en pire...
Il est très obéissant, je l'avais monté en double entrainement avec deux ficelles, la ficelle de l'épinglier a cassé au bout d'un moment, il a continué le filage juste en entrainant la bobine sans protester.
Il m'a fait un beau fil tout gonflant, retors andin, impossible de faire du navajo avec, il va trop vite.
Je n'ai rien payé encore, je pensais donner 40 euros, c'est raisonnable pour les deux parties?
A mon avis il les vaut probablement, mais c'est cher pour du bois de chauffage!
Si tu le mets en double entrainement, il est préférable de mettre une seule courroie qui fait deux fois le tour.
C'est un survivant, sauvé de la lampe et du feu...
Quel bol ! pour lui et pour toi
offre lui une lampe au monsieur
Pourquoi deux courroies? il n'en faut qu'une qui passe une fois sur la bobine et une fois sur la poulie.
As tu identifié d'ou vient le clac clac?
Si tu trouve qu'il va trop vite, détend un peu ta courroie et pédale + lentement, ca devrait aller.
40€ me semble raisonnable étant donné la destinée qui l'attendais.
moi aussi j ai rigolé en voyant le mot lampe dans ma commune tu n'as que DE CA des rouets lampadaire, je n'ai jamais compris pourquoi ici tout le monde avait un rouet , même ma belle mère maintenant je sais ils ont été crée pour être des lampadaires !! les pauvres
joli sauvetage avec en plus des bobines là c'est le top
Superbe! Un vieux rouet avec autant de bobines c'est rare. ESt-ce un rouet breton? Il leur ressemble bien.
Whaouh, il est magnifique ce rouet !
belle trouvaille !