Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#101 22-10-2012 18:14:58

MaëlKior
Membre
Date d'inscription: 18-10-2012
Messages: 16

Re: Winweave, Logiciel de tissage... (gratuit)

Bonjour ! Je viens sur ce message qui semble celui approprié pour les questions logiciel :

Avec tous ces programmes de tissage, je ne sais plus lequel choisir pour me lancer.

Pour l'instant j'ai téléchargé DB Weave, mais j'y comprend rien, où est le marchage, le rentrage ? Comment je lui dis que moi j'ai 4 cadres et qu'il m'en invente pas de nouveaux... Ptêt que c'est pas le bon compagnon de route...

Alors je me dis qu'il faudrait plutôt essayer Winweave puisque Paul à rédigé un document l'expliquant, mais là, je ne sais pas où le télécharger (les liens ne marchaient pas...), d'autant que j'ai ouïe dire qu'il ne marchait pas sous un Windows 64bit...

Je veux juste me lancer avec un bon outils, histoire de pas réapprendre chaque logiciel à zéro,...

Et puis, la question à 100 000 dollars, j'ai vu qu'il existait des logiciels pour convertir une image en jpeg en bref de tissage ! Là ce serait le top, mais c'était pour Linux, et sinon probablement payant... Une technique à la main peut-être ?

Hors ligne

 

#102 22-10-2012 18:55:15

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Winweave, Logiciel de tissage... (gratuit)

Dans DB-Weave, pour avoir 4 cadres et 4 pédales :
Extras -> Base settings -> Global (ou "For this pattern..." pour juste ton projet) -> à droite "Visibility" : Visible harnesses (ie cadres) : 4, visible treadles (ie pédales): 4.

Et vérifier que dans "Extras", "Pegplan" est décoché si on n'a pas un métier à ratière. Normalement, c'est tout bon.

On peut également le configurer de manière "avancée", quand un motif requiert plus de pédales qu'on en a, et qu'on a recours à un skeleton (ie appuyer sur plusieurs pédales à la fois) :
Extras -> Base settings -> Global (ou "For this pattern..." pour juste ton projet) -> onglet "Settings" -> "Multi treadles"

On peut aussi le paramétrer si l'on a un métier "à la baisse" par exemple : onglet "Settings" -> Rising Shed.

Hors ligne

 

#103 22-10-2012 19:21:15

gipsy
Membre
Lieu: Finstère
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 2595

Re: Winweave, Logiciel de tissage... (gratuit)

Moi non plus je n'ai pas réussi à télécharger winweave!


métier walfard de polignac( 1,40 m de large), 2 métiers à manettes 4 cadres. un louet S 20.


    " L'habillement est une conception de soi que l'on porte sur soi "   Henri Michaux

Hors ligne

 

#104 22-10-2012 20:10:21

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2945

Re: Winweave, Logiciel de tissage... (gratuit)

On peut aussi télécharger WeaveDesign ici , il est pas mal et assez facile d'utilisation


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#105 22-10-2012 21:49:01

MaëlKior
Membre
Date d'inscription: 18-10-2012
Messages: 16

Re: Winweave, Logiciel de tissage... (gratuit)

Merci pour ces conseils Sandrine, j'ai pu avancer un peu dans le défrichage de DB-Weave ! Sais-tu s'il existe un document en français qui explique un peu plus le fonctionnement du logiciel ? Ou alors peut-être un dictionnaire de tissage français/anglais ? Car je crois que je vais avoir encore beaucoup de questions et ne voudrais pas abuser de l'hospitalité de ce forum...

Au passage, je lance un sondage aux membres de ce forum : Quel est le meilleur logiciel de tissage selon vous ?
1/Winweave - 2/DB Weave - 3/WeaveDesign  ???
De nombreux lots à gagner !pig

Hors ligne

 

#106 22-10-2012 22:40:12

gipsy
Membre
Lieu: Finstère
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 2595

Re: Winweave, Logiciel de tissage... (gratuit)

merci dzaquillon . J'essaie demain


métier walfard de polignac( 1,40 m de large), 2 métiers à manettes 4 cadres. un louet S 20.


    " L'habillement est une conception de soi que l'on porte sur soi "   Henri Michaux

Hors ligne

 

#107 22-10-2012 23:38:26

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Winweave, Logiciel de tissage... (gratuit)

Moi, j'utilise PCW de Fiberworks téléchargeable en cliquant ici.
Il y a une doc en français.
Le problème : la version gratuite est bridée : pas de sauvegarde, pas d'impression, et la version payante est ... chère, et en $ canadiens. Je fais des copies d'écran et je mets mon ordinateur en veille prolongée si je n'ai pas fini de travailler !
Il existe un logiciel français "Ariane", payant... J'ai eu la première version qui ne m'a pas emballé, j'ai fait des propositions de modifications et l'auteur doit m'envoyer la version 2.
Je vous dirai ce que j'en pense...
Winweave n'existe plus en version gratuite et était un peu léger...

Hors ligne

 

#108 23-10-2012 00:19:15

MaëlKior
Membre
Date d'inscription: 18-10-2012
Messages: 16

Re: Winweave, Logiciel de tissage... (gratuit)

Bien ! je vais tester celui là !

Hors ligne

 

#109 23-10-2012 22:26:12

Lionel62
Membre
Lieu: Cholet - France
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 332
Site web

Re: Winweave, Logiciel de tissage... (gratuit)

Personnellement, j'aime bien DB WEAVE. Je le trouve assez complet.
Je vais télécharger PCW par curiosité. Merci Paul.


Métier Glimakra standard en 120 de largeur, à contremarches, 10 cadres, 10 pédales. Egalement métier Glimakra Ideal en 100 de largeur, à contremarches, 6 cadres, 6 pédales. Pour les échantillons, petit métier à 4 cadres, fabrication maison.

Transformer nos idées en étoffes, étoffer nos idées
http://tisserdesliens.wordpress.com/

Hors ligne

 

#110 09-12-2012 22:51:26

salma
Membre
Lieu: nimes
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 9

Re: Winweave, Logiciel de tissage... (gratuit)

Bonjour Paul ,
je demande votre aide s'il vous plait , sur mon sujet de TIPE ( arithmétique du satin ) sachant que je suis en classes préparatoire MP MATHS & PHYSIQUE , je voudrais savoir sur quoi dois je bien parler à propos de ce sujet ?

Hors ligne

 

#111 10-12-2012 00:02:52

Lionel62
Membre
Lieu: Cholet - France
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 332
Site web

Re: Winweave, Logiciel de tissage... (gratuit)

Bonjour Salma,

Il y a des choses intéressantes de ce côté là, sur le net :
http://www.math.ens.fr/culturemath/hist … extile.pdf

Je ne sais pas si ce document peut vous éclairer utilement pour votre TIPE.

Bon courage.


Métier Glimakra standard en 120 de largeur, à contremarches, 10 cadres, 10 pédales. Egalement métier Glimakra Ideal en 100 de largeur, à contremarches, 6 cadres, 6 pédales. Pour les échantillons, petit métier à 4 cadres, fabrication maison.

Transformer nos idées en étoffes, étoffer nos idées
http://tisserdesliens.wordpress.com/

Hors ligne

 

#112 10-12-2012 08:15:59

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Winweave, Logiciel de tissage... (gratuit)

Parfaitement, Loinel, je pensais à ce doc en effet...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr