Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
... Je m'amuse avec mon fuseau, et je découvre le retor, que je n'avais pas tenté jusque là et j'adore !
Mes petites productions, pas encore bloquées : mon premier fil retordu sur lui-même (mis en pelote, j'ai pris les deux bouts, int et ext, et zou ! je ne sais pas si c'est très orthodoxe, mais ça marche !). :
Ensuite des retors de laine peignée marron du Mouchon et de fonds de tiroirs de fibres teintes par Myrtille qu'elle m'avait gentiment envoyé quand j'étais en panne !
C'est rigolo, je n'aimais pas trop les couleurs des fils, mais mélangés, par contre, je les aime bien.
Et enfin, un petit bout de marron retordu dur lui-même et le dernier fil violet en attente d'être retordu :
Bon c'est pas le top, et puis je voudrais faire du plus gros, mais c'est pas évident ! Et surtout, c'est lent... Enrouler, dérouler le fil pour le mettre sur le fuseau,etc.
Vivement l'arrivée de mon Joy, que je puisse filer en continu et trouver un meilleur rythme !
Ce n'est pas mal du tout, c'est même bien! On peut parfaitement retordre en prenant les deux extrémités d'une pelote, c'est pareil que 2 pelotes ensemble.
bravo ! Tu as raison de t'occuper c'est toujours trop long d'attendre son rouet
bien dodu! ce doit être d'autant plus difficile au fuseau ca de faire du gros?
Ils sont tous plus beaux les uns que les autres.
Merci !
Florence : je ne peux pas encore comparer avec le rouet, mais je trouve pas évident de doser la quantité de fibres pour faire du fil "moyen-gros", je finis toujours par en laisser trop et ne plus arriver à étirer mes fibres derrière, la tension remonte dans mon ruban...
Il faut sans doute que je prépare entièrement mon ruban de la bonne taille à l'avance, mais quel boulot du coup !
J'ai retordu la petite pelote de violet avec deux fils différents, pour faire des essais un peu plus fantaisie, mais pas encore de photos...
Ils sont beaux tes fils et tes retors !!! Et tes pelotes sont superbes !!!
C'est mieux de préparer tes fibres avant le filage ....