Vous n'êtes pas identifié.
Unp'tit cadeau pour une amie.La trame est en mohair de chez Soleil
Il est plus sympa de mettre directement la photo dans ton message, j'ai fait le nécessaire
Midian
Bel assortiment des couleurs! Elle semble toute légère et doit être bien agréable à porter.
Ton est écharpe est superbe, les couleurs sont bien jolies !!!!
Et en plus, le commentaire est assorti !
C'est très joli Question cruche du jour : ça marche bien le mohair en chaîne ? J'aurais eu peur de peler le fil avec les frottements...
Bien jolie réalisation ! Bravo !
On peut faire de belles choses avec un Tissanova !
L'important est de trouver un fil dont la grosseur corresponde au métier, ce qui a l'air d'être le cas ici !
Flora,
j'ai une amie qui tisse qui a eu des déboires avec du mohair en chaine sur des armures autres que toile et heureusement que je me suis souvenue que Paul avait indiqué que l'on pouvait amidonné le fil de chaîne ce qui a résolu tous ces problèmes
Merci Paul, tu nous es vraiment indispensable!
Merci pour ta réponse Capucine ! J'ai justement des pelotes de mohair qui m'ont été données par une amie de ma mère, mais c'est une fibre que je n'aime pas tellement tricoter, de cette façon je pourrai réaliser quelque chose pour elle quand même (pour l'instant je m'en tiens à la toile vu que je n'ai tissé que 2 écharpes
)
Ce n'est pas la chaîne mais la trame qui est en mohair!
Au départ j'ai justement tenté la chaîne en mohair mais je ne pouvais même pas actionné le peigne tellement celà accrochait.
J'ai tissé quelques écharpes et une étole en mohair, en chaîne et en trame. Il faut une densité (nombre de fils au cm) plus faible qu'avec de la laine ou du coton, pour que les fils de chaîne soient suffisamment espacés pour ne pas coller les uns aux autres.
Oui, Sandrine, ou alors, il faut -provisoirement- coller ces poils qui dépassent et qui s'accrochent avec les voisins, et ce, avec de l'amidon par exemple, amidon qui sera élminé au lavage... Ou de l'eau sucrée !
L'avantage de l'eau sucre c'est qu'après, si on veut bouffer le tissu, c'est meilleur !!!
Gipsy, oups j'ai mal lu ! ^^
Paul, à cause de toi (oui oui à cause de toi !) je viens de cracher sur mon écran en pouffant !
Merci pour l'info concernant la taille du peigne Sandrine Je vais certainement faire un essai ces jours-ci
Très belle écharpe ! J'aime beaucoup les couleurs.
Paul, tu es dégueu ! Flora aussi !
Dernière modification par Joëlle2 (22-10-2012 19:13:17)
C'est vrai. Merci les cops pour vos gentils commentaires!
J'aime beaucoup moi aussi .
Flora a écrit:
Paul, à cause de toi (oui oui à cause de toi !) je viens de cracher sur mon écran en pouffant !
J'espère, pour ton écran, que le dentier n'est pas parti avec !
Rhoooo ! Dis donc deux fois en une journée on insinue que je suis vieille, je vais finir par me vesker !