Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Hello !
J'espère ne pas être trop hors-sujet, je ne savais pas trop où poser ma question.
Je me demande depuis belle lurette comment vous faites pour que vos écheveaux s'entortillent sur eux-mêmes ???
J'ai recherché partout sur le forum, partout sur le net et rien ni personne n'explique ça...
Je viens de terminer un écheveau que je voudrais offrir, et une fois bloqué (et séché avec un poids), bien entendu l'écheveau reste "plat" et tout droit mais ne se vrille pas du tout sur lui-même. Du coup c'est tout moche
Alors y a-t-il une technique ? Merci beaucoup !
Que ton écheveau reste bien plat, c'est bon signe, ça veut dire qu'il est bien équilibré et/ou bien bloqué.
Pour le présenter joliment, il te suffit de tendre ton écheveau entre les deux mains, puis tu vrilles un côté en tournant le poignet, comme pour faire une cordelière. Ensuite, il ne reste plus qu'à enfiler l'un des côtés dans la boucle de l'autre côté (un poignet sur l'autre poignet).
Dernière modification par Bulle (27-10-2012 17:26:19)
Merci Bulle !!!
Je testais un truc du genre, mais j'avais un résultat bizarre... Peut-être parce que mon écheveau est trop court, du coup ça fait un peu gros saucisson. Quand j'aurai mon dévidoir parapluie, je pourrai faire des écheveaux plus longs et ça rendra mieux je pense !
En tout cas merci pour ta réponse
Un petit truc pour faciliter le tournicotage :
je tiens un coin de l'écheveau de la main gauche, avec deux doigts à travers la boucle ; à à l'autre bout, je passe un bâton (de ceux qui se plantent dans l'ourdissoir de mon Harp) et c'est celui-ci qui tourne. Ça glisse tout seul ; ensuite il n'y à plus qu'à coincer le milieu et attraper la deuxième boucle avec les doigts passés dans la première… et à lâcher
Dernière modification par Daelf (27-10-2012 20:06:50)
C'est vrai que ça marche mieux sur les écheveaux un peu longs.
Merci Daelf pour ta technique, je tenterai à l'occasion !
J'attends mon dévidoir et "j'agrandirai" mon écheveau pour essayer
Je ne tortille pas mes écheveaux. Une fois qu'ils sont sec je les mets en pelote.
Pages: 1