Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
j'ai déjà fait un peu de tissage mais n'y connais rien au filage, mais je susi très tentée... et je vois un rouet pour 40 € pas loin de chez moi. J'ai besoin de vos avis.
annonce le bon coin
Vous en pensez quoi ?
Bonjour,
Il est joli, cependant difficile avec deux vues du même côté de dire si l'épinglier est percé. Avec ce métier, tu n'auras qu'une seule bobine donc pas retord...
L'épinglier a l'air suspect, il ne semble pas fait dans le même bois, et ses branches donnent l'impression d'être plus courtes que la bobine.
Il ressemble beaucoup à un rouet décoratif assez classique...
D'accord pour ce qui est de l'épinglier, donc le mieux est d'aller le voir si ce n'est pas trop loin de chez toi.
Par-contre, moi je n'ai qu'une seule bobine et ça ne m'empêche pas de faire du retors
moi je peux aller le voir, mais comme je n'y connais rien, ça ne va pas m'aider...
Je vais demander d'autres photos.
Je suis d'accord avec Skimo, il me semble qu'il ne s'agit que d'un rouet de décoration qui n'est peut être pas fonctionnel du tout. Il y a beaucoup de rouets bretons dans ce cas
mince, je viens de demander des photos supplémentaires. Je vous les montrerai si vous voulez bien.
On ne sait jamais.
MICHMICH il n'y apas besoin de plusieurs bobines pour faire des retors. Quand l'unique bobine est pleine tu fais une pelote et quand tu as le nombre de pelotes voules tu les retords sur la bobine,. C'est ce que je fais au fuseau, mais il est vrai que plusieurs bobines c'est plus rapide et plus pratique.
après tu as toujours la solution de faire tourner des bobines à un artisan ce que j'ai fais, et là plus de pb, j'en ai maintenant 5,
Bonjour,
Je ne suis qu'un garçon qui sait un peu tourner, un peu filer et un petit peu tisser mais pas tricoter...résultat, il ne m'est jamais venu à l'esprit de faire des pelottes. Vous êtes vraiment ingénieuses...
Personnellement je pense qu'il s'agit d'un vrai rouet, les rouets de décoration sont de moins bonne facture, l'épinglier a l'air plus clair que le reste mais peut-être a-t-il été réparé, voire changé, ce qui ne gêne en rien son utilisation, c'est un rouet qui n'a peut-être pas été beaucoup utilisé car il n'a pas de parties très usées comme la pédale mais on voit quand même sur celle-ci que la couleur foncée est partie, preuve qu'elle a servi. Il faut demander au vendeur de faire des photos de près du trou d'entrée du fil dans l'épinglier et tu verras s'il est percé. J'ai écrit un message sur ce forum au sujet des points importants à regarder lors d'un achat de rouet d'occasion mais je ne le retrouve pas, si quelqu'un se souvient où il est, ça serait bien le mettre le lien dans ce fil.
Voici la réponse que j'ai reçu par mail de la proprio :
Ce que je peux vous dire est qu'il n'y a pas de trou sur l'épinglier pour faire sortir le fil. Donc je ne pense pas que le filage de la laine soit réalisable avec ce rouet. Ceci dit je ne suis pas experte. Je l'avais acheté pour filer la laine, mais après diverses recherches je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas ce trou nécessaire semble t-il au filage. Il y a peut etre moyen de le transformer cependant je n'ai pas de connaissance dans ce domaine!
Pour moi, c'est un rouet de décoration qui ressemble à un rouet utilisable...
Ceci dit si vous désirez d'autres photos n'hésitez pas à me le dire
C'est étrange quand même, peut-être qu'il n'a pas l'épinglier d'origine, à le voir, j'aurai parié que c'était un vrai.
J'avais déjà donné ce lien là sur une autres discution
http://www.leboncoin.fr/decoration/3842 … tm?ca=15_s
merci, mais ça me fait un peu loin ...