Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ne vous faites pas de soucis les filles, je n'ai pas envie de compter, je ne demande rien en échange, je peux payer les "frais de port".
Les graines mûrissent tranquillement, elles ne m'ont rien coûté et ne demandent qu'à pousser .
En matière d'échange, vous m' avez déjà beaucoup donné : vos connaissances, votre enthousiasme, de nouveaux chemins....Je me fais un réel plaisir à pouvoir rendre un peu.
J'ai noté les adresse de Brigitte, Filotine, Gipsy ,il me manque les adresse de Joliecousette, Wenmug (coucou !)Lorln, Blanchette, Soleil.
Je pourrai récolter assez de graines pour d'autres encore, il faut juste attendre un peu.
ouh que c'est chouette ça !!! je testerai bien dans mon jardin pour ensuite faire des teintures avec des enfants, si des fois il te reste des graines... (un troc contre autre chose si ça te dit)
Merci Monique, je te transmets mon adresse.
Merci Ygaelle et Monique
Monique, toujours aussi généreuse!
merci Monique
je t'envoie mon adresse en MP
Merci Monique, je te fais un gros bisou ! c'est très gentil de partager avec nous...
Merci
@ Monique G : merci pour ta générosité ! Je t'envoie un MP avec mon adresse.
J'ai des graines de pastel (Isatis tinctoria ) pour celles, et ceux que le bleu passionne, et qui n'ont pas peur de se lancer dans l'aventure.
Merci beaucoup !
Un tout grand merci Monique pour ce partage. Je t'enverrai en échange des graines de pastel,
il m'en reste, mais je les ai depuis quelques années déjà et je n'ai pas encore pu les planter.
Combien de temps peut-on les stocker? pourront-elles toujours germer? sinon, j'ai des graines de cosmos sulfureux.
J'aimerais bien me lancer dans la pratique de cette teinture. Je t’envoie un petit message.
Dernière modification par Sérénité (12-10-2012 13:23:50)
Bonjour tout le monde
Ça y est, les graines sont parties. Les enveloppes étaient prêtes depuis quelques jours et j'avais l'intention d'écrire un petit mot à chacune mais le temps passe ( et la flemme aussi peut-être)et... j'ai envoyé tout ça ce matin, sans petit mot.
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et vous souhaite à toutes une bonne culture (l'année prochaine hein !!) et de belles couleurs.
@ Wendy et Dandelion :vos enveloppes sont prêtes mais je n'ai pas vos adresses
Un grand merci à toi, Monique de nous avoir fait partagée cette teinture, à Bonzée, c'était super...
Et pour compléter l'éventail des couleurs que donne le Polygonum, une photo du bleu pour celles et ceux qui n'étaient pas à la rencontre
effectivement, c'est pas du tout pareil... c'est une question de temps de pause ?
je crois que tu l'avais dit, mais je ne m'en rappelle plus...
Pas grave, c'est moi qui n'explique pas ce que je montre.
Donc , il s'agit bien d'une teinture au Polygonum, mais avec une cuve chimique à l'hydrosulfite, la même que celle qu'on fait avec les feuilles de pastel (Isatis tinctoria )
En fait, j'aurais dû noter, je m'en souviens maintenant....
Il est bien beau ce bleu !
A tomber ce bleu
@ Monique, j'avais gardé quelques tiges de la réunion et mises dans un pot d'eau à mon retour.
Elle font des superbes racines et des nouvelles feuilles.
J'aurais du en garder plus.
J'ai reçu ton enveloppe, merci Monique !
Je vais noter tout de suite le mode de culture... J'ai hâte d'essayer !
Monique j'ai reçu la p'tite enveloppe ( pas encore ouverte )dans la grande et je te reercie. Veux tu que je t'expédie des graines de potiron pas pour la teinture mais pour de très bonnes soupes.
Je vais relire le mode de culture
moi aussi bien reçu
un tres grand merci Monique
j'attend le printemps avec impatience pour la semer
Contente que vous ayez reçu les graines mais j'espère que vous n'êtes pas seulement trois à les avoir!!
@gipsy je te remercie pour ton offre, c'est très sympa mais je cultive pas mal de courges en tout genre et j' ai largement de quoi faire pour l'année prochaine (me manque juste la place pour faire pousser tout ce qui me tente !! )
J'ai fait comme Bibime, des boutures de polygonum, et j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'elles font de nouvelles feuilles. Elles ont le même traitement que toutes mes autres plantes gélives, je les rentre quand il gèle, on va voir ce que ça donne