Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai déjà pris le lot de sylvie la dernière fois.... allez les filles, il est super son pimpin !
Lucie Trellu je ne carde plus le poil de lapin à la cardeuse , et pourtant j'ai ce qu'il faut mais je préfère de loin le faire aux cardes a mains fines quand c'est nécessaire .
ce poil ci irai très bien pour feutrer , ou mélanger aux cardes mains avec de la toison de mouton de pays pour l'adoucir (ce que je fais )
bon ci le lapinou effraie je peux chercher autre chose dans mon stok.......
Dernière modification par maman_sylvie (16-10-2012 19:43:21)
J'aime bien le lapin, mais le rose... pas mon truc.
L'angora, ça peut se feutrer ? Je ne savais pas ? Mais en même temps je crois qu'on fait des chapeaux en poil de lapin... Bon moi c'est plutôt la ramie qui me retient Ayé, le gang des emmm...bêteuses est au complet........
@Mmm tu veux quoi en lieu et place de la ramie voir si j'ai en stock quelque chose qui te plaise
oui ça feutre bien même du moins ce que je propose là car c'est du poil très fin ; par contre je déconseille pour feutrer le poil des femelles angoras françaises adultes : trop de poil de garde qui ne feutre pas
Hem ! moi tu sais que je les aime d'amour tes petits lapinoux...
bon je viens de fouiller mes réserves
@ Mmm est ce que 38gr de "FOXY" angora satin te plairait en lieu et place de la ramie , celui là tu n'y as pas encore goutté
Désolée de répondre si tardivement ! Je n'avais pas vu, et puis la préparation d'un stage ce week-end, le stage lui-même et ensuite les finitions et rangement m'ont monopolisée ! Oui pour le Foxy, avec plaisir !! Je plonge immédiatement dans mon stock pour proposer un nouveau lot....
je te poste ça demain Mmm
J'ai beau chercher sur le toile je ne trouve pas de réponse : qu'est ce, le foxy ?
Foxy est un des suberbes lapin angora satin de Maman Sylvie, une beauté de poil et un brillant incroyable
merci Kty !
Merci Maman Sylvie !!!
Voici mon lot : une double nappe cardée de 100g 80% mérinos 20% soie (attention, elle contient de la bourrette et ne convient pas pour le fil dentelle) dans les tons taupe clair, chocolat et bleu, plus 50g de mérinos teint 19 microns coloris "soft fruit", plus 50g de bourrette de soie qui m'est malheureusement arrivée pleine de débris végétaux.... il y a un peu d'épluchage à faire.....
Qu'en pensez-vous ?
Mmh, on dirait que mon lot ne vous plaît pas ! C'est vrai que la photo n'est pas très réussie
Vous voulez que je remplace quelque chose ?
Si c'est joli mais je suis coincée par l'échange je n'ai pas grand chose pour le moment
Il est trop beau ton lot, je suis super fan du mérinos bordeaux.... Mais là si je le prends je risque de proposer le même lot que la dernière fois, ce qui n'est pas génial.... Et pourtant c'est duuur de résister!!!
Je suis super intéressée aussi, le tout me tente vraiment ! mais je peine à réunir un nouveau lot à proposer... Laisser passer une nappe de Mmm, je m'en veux !
oui Mmm merci
Moi veux moi veux!
Va faire un tour dans son stock ce soir pour voir ce que je peux proposer...
ouip, j'ai rassemblé un lot, je ferais de meilleures photos ce soir.
maman_sylvie a écrit:
je te poste ça demain Mmm
Tout bien reçu Sylvie ! Mmmh, je peux te dire que je suis amoureuse de Foxy... Et je vais enfin tester le feutre d'angora ! Chouette chouette !!! et merci
Et puis le colis de Skimo part demain, ça tourne ! ça tourne !
Voici le lot que propose (il fait toujours nuit donc dès que je peux je reprendrais une photo de jour)
Il contient :
- 50gr de laine douce marron de texture "moussue"
- 60gr d'une nappe de Midian mérinos-soie (10%) dans les tons crème-caramel-chocolat avec une pointe de framboise
- 25gr de soie teinte au brou de noix
- 25gr de fibre de soja
- 25gr de tencel bleu
- un pouille de glitz, d'angelina rose et cuivré