Vous n'êtes pas identifié.
Merci les filles de vos encouragement, ça fait bien plaisir. Je crois que je vais continuer à m'entrainer ^^
Retors navajo! Comme ça, au début!!!Bravo!
oui j'ai vu quelques vidéos sur youtube et ma préférée était celle là : retors navajo
J'ai testé avec un bout de fil, et hop je me suis lancée !
Il sont beaux les derniers.
Superbe tout ça .... j'aime beaucoup tes fils et les couleurs !!!
Et voilà le dernier né!
Retors alpaga-soie avec de l'alpaga marron.
Assez long d'abord de filer l'alpaga tout fin pour le retors, et pas évident de filer le mélange!
Mais le résultat est à tomber... Et j'ai encore autant à filer!
J'oubliais mon test aussi, qui m'a servi de bracelet pour un mariage sur sous pull noir avec mon collier en coils violet et bleu.
Filage de restes de bouts de laine (un coton bleu, une laine à bouboules et des morceaux de laines divers; autour d'un fil métallique:
Expérience à renouveler pleine de potentiel!
tu te débrouilles fort bien avec ton rouet J'aime beaucoup ton dernier (apaga/soie)...
j'espère que je saurai faire marcher le mien quand j'en aurai un!!!
ho oui, l'alpaga soie, j'adore!
C'est très beau tout cela, j'aime beaucoup l'Alpaga. soie.
Excellent travail! Le fil métallique ne casse pas?
il est beau ton alpaga soie ! bravo !
il a l'air doux et moelleux ... miam !
tu as quelles quantités ( poids et métrage ) ?
qu'est ce qui est difficile dans le filage du mélange alpaga-soie ?
Comme ça doit être douuuuuuuux!!!
Merci les filles! J'avoue que j'ai passé le retors alpaga à la vapeur avec un fer de couturier assez violent et ça a super bien marché pour répartir la torsion et redonner tout le moelleux.
Filatoufaire, le fil métallique est assez solide donc pas de casse, par contre comme j'ai testé avec plein de petits bouts ça glisse sur le fil. Je pense la prochaine fois enrouler à certains endroits le métallique autour de la laine et pas ne m'en servir que comme noyau pour bien fixer le tout.
Oxalis, demain je sors la balance et je mesure le tout!
Jolis écheveaux !
J'avais fait un test sur fil métallique et ça ne bougeait pas vraiment. Peut-être prendre un fil "passe-partout" mais long pour solidariser l'ensemble ?
Voilà, j'ai sorti la balance et le mètre pour mesurer mon niddy noddy fait maison
Il y en a pour environ 145m, pour 172 g. Je ne me rends pas du tout compte de ce qu'on peut faire avec ça pour l'instant!
tu disais que ce n'est pas évident de filer le mélange alpaga-soie. pourquoi ?
pour redonner le gonflant à ton fil fini , tu passes le fer à repasser ... comment fais-tu cela ?
c'est vrai que c'est dur de trouver un usage pour un fil ; le tien est si beau en écheveau !
mais comme tu vas en filer encore du même tu auras une quantité possible pour un ouvrage ( tricoté ou tissé )
Oxalis, j'ai tout détaillé dans l'article et la réponse à un commentaire sur mon blog, autant que tu ailles voir ça évite de tout réécrire^^
Cette année, Noël sera bleu!
Mérinos turquoise, bleu ciel, et glitz teint en bleu
Oh qu'elle est belle! On dirait une bouche qui veut faire un gros baiser tout dou:clap:x!