Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
J'ai achetée il y a peu des cocons chez Alysse, je ne savais que trop en faire et voila que je suis tombée sur les hankies teints des merveilles, alors ni une ni deux je m'y suis mise et de A à Z
J'ai d'abord créer avec des tasseaux un chassie ensuite j'ai fais bouillir avec du savon, bicarbonate et de l'eau mes 7 cocons une fois que leurs "colle" à ramollie, j'ai passée une gloups moment à chasser les chenilles (mortes), ensuite trempage dans de l'eau avec vinaigre puis étirage sur le chassie et hop sept fois et séchage...et demain teintage ;-)
Alors vous connaissez ???
Je ne connaissais pas, je n'avais pas imaginé qu'on puisse débobiné les cocons
tu vas en faire quoi??
Comme bcp ici je les achète déjà en mouchoirs !!!
Pour le reste oui je connais j'ai visité une magnanerie au vietnam il y a qq années et j'avais été impressionnée de voir comment ils déroulent avec des baguettes hihi
ps : si tu fais une recherche mouchoir ou matawa tu verras que nous en avons déjà souvent parlé
Dernière modification par zouzou (06-11-2012 21:20:18)
à ce sujet j'ai lu un article fort intéressant ici :
http://spinningshepherd.blogspot.fr/201 … BF%BDre%29
je suis curieuse de connaître la suite de ta teinture....
comme zouzou, je les ai acheté déjà en mouchoirs
pas encore utilisé, mais zouzou nous a fait la demo à la rencontre si tu veux que je te la montre pas de soucis , on peut se voir quand tu veux .
Et moi j'ai teint les cocons, puis je les ai coupe en 2 et mis ainsi dans mes filages, j'avais mis une photo.
pfff moi quand on parlait de mouchoirs ici je me demandais: mais comment elles font pour mettre des mouchoirs en soie déchirés dans les fils....
Très intéressant tout ça! Comme le lien d'anne marie! Ca donne fort envie de tenter!
Dernière modification par Mademoiselle Gaufrette (06-11-2012 22:19:34)
hé ben dis donc, là, ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage! quel travail!
bien fait en tout cas!
Oh oh ! moi qui adore filer les mawatas je n'avais jamais pensé les préparer moi-même... c'est très tentant... mais les journées sont courtes
wenmug a écrit:
comme zouzou, je les ai acheté déjà en mouchoirs
pas encore utilisé, mais zouzou nous a fait la demo à la rencontre si tu veux que je te la montre pas de soucis , on peut se voir quand tu veux .
Ce n'était pas moi mais Mmm
oups désolée
je me suis mélangée les pinceaux , je crois qu'il faut que je revise les pseudo et les visages lol
donc zouzou c'est ma fée de la loterie et Mmm c'est la démonstratrice de mouchoirs ok je vais imprimer dans ma tête
il faut dire qu'a la rencontre il y avait tellement de monde et de choses à voir qu'il y a de quoi à se mélanger les pinceaux .
WOW ! Vos mawatas sont extra !
Félicitations pour le beau travail !
Super travail....
Quel travail, j'admire.
merci pour cette vidéo Bibime, c'est clair et semble simple... Y a plus qu'à !
Impressionnant, je ne connaissais pas...
Je connais mais tout prêts; je salue ton travail bien bas
Voici un autre video à ce sujet, je ne savait pas qu'on pouvait faire ça avec les cocons!
http://www.youtube.com/watch?v=P_OpFgQ4 … re=related
Pas sur que je suis prête à le faire moi même....... j'aime pas trop les chenilles!
Ben c'est clair, perso je vais pas aller tripoter des chenilles mortes alors que Sandrine a des mawatas tout beaux tout propres ... http://alysse-creations.info/mouchoirs-de-soie.html
Je plussoie
Pas mieux que vous, et aussi pas le temps de nettoyer et préparer !
Merci a vous demain je fais des photos de la teinture
Merci de l'idée J'ai commandé quelques cocons pour essayer. je montrerai ça.
Ben oui! Je suis incapable d'aller dans la caverne d'Ali Baba qu'est le site de Sandrine sans commander plus que prévu
Et encore je me suis retenue à deux main sinon je m'y serais ruinée en merveilles.
Je n'en ai jamais de remors bien au contraire
Pages: 1