Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Au colorants vahiné. J'hésite; Est-ce que je les mélange au hackle toutes les trois, ou juste la rose et la jaune... Qu'en pensez-vous?
Jolies teintes. Si tu hésites, tu fais des échantillons : 2 par 2 puis les 3 ensemble.
Ce sera peut-être plus facile de te décider
Moi, je ferai les 3, ou la jaune et la orange, ou la orange et la rose, mais pas la jaune et la rose ;-) !! Donc, les goûts, c'est comme les couleurs... ;-)
Bonjour,
Très réussis tes coloris, bravo! Les miens étaient beaucoup plus pastel, pour ne pas dire faiblard...
Elles sont chouettes tes couleurs !!!
Moi je mélangerais les 3 ... maintenant ça reste une affaire de goût !!!
bah tu verras, au hackle, en fonction de l'endroit où tu places tes méches, ça ne mélange pas les couleurs comme une cardeuse à rouleau, donc tu peux y placer les trois en dégradé
merci pour les encouragements!
A la base, j'ai fait 300g en prévoyant de les faire ensemble pour que ça soit une bonne quantité pour un ouvrage intéressant, mais c'est en les voyant que j'ai eu un doute ...
@ michmich:
j'ai mis un tube et demi juste pour le jaune, un tube seulement pour la rose, et un demi de jaune et un demi de rouge pour la orange, mais comme la couleur était trop rose, j'ai fait tremper dans un bain avec un tube de jaune entier toute la nuit en plus ^^ Je suis d'accord pour dire qu'un tube de 6ml pour 100g c'est pas assez !
@ dandelion:
tu as raison, il faudrait que je teste unhackle pour ça...
Gaufrette, j'avais confie mon hackle a dandelion, si elle n'en a plus besoin, samedi il faudra que je lui trouve une nouvelle nourrice
Trés jolie ses couleur, perso je ne mélangerais que le jaune et le orange ensemble
Mademoiselle Gaufrette a écrit:
tu as raison, il faudrait que je teste unhackle pour ça...
il piaffe d'impatience...
hihi vous etes trop fortes salsamelie et dandelion! et merci aux autres
Sympa les couleurs...il n'y a plus qu'a...!
J'aime bien ces couleurs douces mais pas fades. Pour les mélanges? aucune idée, j'ai trop peu d'expérience en teinture. Où peut-on acheter un hackle?
pour un hackle, il suffit d'une planche, de clous de charpentier...et d'un très gros bouton pour tirer les mèches de fibres mélangées...
C'est bon, j'ai déjà le bouton et, avec un mari bricoleur le reste devrait suivre.
oui filatoufaire, vu le prix des hackles, autant se les fabriquer soi même! finalement, j'ai tout mélangé ensemble.
pour le mélange j'avais regardé une vidéo sur youtube ou la personne passait d'abord une couleur sur sa cardeuse, ensuite une autre et encore une autre et elle a fait ça sur toute la longueur de sa cardeuse j'ai trouvé l'idée génial depuis je "copie"un peu, on peut faire la même chose avec un hackle
Ces vidéos sont très utiles!
dandelion a écrit:
pour un hackle, il suffit d'une planche, de clous de charpentier...et d'un très gros bouton pour tirer les mèches de fibres mélangées...
Je suis une absolue débutante et ce hackle m'intéresserait pour mélanger mes couleurs de laine.
Auriez vous une photo et un mode de fabrication ? Je ne comprends pas ce que vous appelez le bouchon...
Par avance, merci !
Ce n'est pas un bouchon mais un bouton, soit une rondelle percée d'un tou de 7 mm de diamètre environ ( il peut être plus petit ) On passe un peu de laine dans le trou et on tire, ce qui forme une mèche à peu près régulière et facilite le filage. Ma plus petite rondelle est un vieux sou percé. Pour hackle va voir sur Youtube.