Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Et ben vous faites comme vous le sentez ...
Avec les mains, avec les pieds.....
Mais vous me pulvérisez le précédent reccord....
J'ai bien reçu mon petit colis, merci Kty! c'est doux, j'aime
J'ai filé les premiers 10gr sur mon fuseau pièce... en 2 heures et 8 minutes... j'ai essayé de filer plus fin que d'habitude en essayant d'aller vite quand même...
Photos dès que le soleil se sera levé à nouveau...
Je filerais aussi la suite au rouet demain (il faut juste que je vide ma bobine avant...)
Vivement les photos, mais n'oublie pas le métrage est à donner en MP à Kty, c'est elle qui publiera les résultats quand on aura tous fini
Mon enveloppe est arrivée. Merci
C'est impressionnant de finesse.
Bonjour,
Bravo Skimo....
T'as été super rapide Skimo ! Et maintenant ça va être dur d'attendre fin janvier pour connaître ton métrage
C'est beau !! Les deux me semblent d'une finesse équivalente.
Je pense filer ma part au takli.
La fibre me fait penser à du cachemire, tellement elle est fine et douce !
Au final c'est quand même un peu plus fin sur le fuseau...
J'ai filé plus fin qu'à mon habitude, en essayant de rester constante en diamètre et d'aller relativement vite... et puis je n'avais pas envie d'avoir un fil qui casse tout le temps au moment de le mettre en écheveau.
Je dois pouvoir aller plus fin... va falloir que je m'approvisionne en macos...
Skimo j'ai fais une fausse manip en déplacant ton message, désolée tu peux nous remettre la photo dans le post que je viens de crée avec les règles?
merkiiii
Kty coucou ! As tu reçu mon paiement par timbres ? Bon dimanche
Et un grand merci pour cette organisation
Dernière modification par Chatawak25 (10-11-2012 17:19:44)
wi recu et ton enveloppe est parti, tu devrais l'avoir eu aujourdh'ui
Ok alors je guette lundi
Kty,
J'ai bien reçu l'enveloppe. Merci
Martine
Bon ben je peux déjà annoncer que je pense exploser mon temps moyen de filage : Il faut que le fuseau tourne beaucoup plus pour un fil si fin donc ca va prendre plus de temps qu'à mon habitude.
Pour le temps je pense que le mieux c'est de faire une moyenne sur les derniers grammes car là on attent en général une certaine dextérité qu'on a pas au début.
Je viens de récupérer le maco de Natty, c'est tout douuuuux (et gâtée en plus : un tout trop mignon mouton tricoté de ses petites mains, merci Natty ! ) Je ne sais pas si ma brute d'Ernest saura y aller doucement (non non c'est pas moi qui décide c'est mon rouet !!) mais va falloir qu'il traite cette belle fibre avec gentillesse !!
Kty c'est reçu c'est beau !!! Merci !
Super les filles,
N'oubliez pas que le temps est juste un indicateur pas un critère
Pour faire très fin on met forcément + de temps
Kty, j'ai reçu aujourd'hui ma petite enveloppe !!!!
C'est d'une douceur, j'adore !!!
Merci encore
Ah le facteur a du venir à la nage.....
Contente que ca te plaise, bon filage....
A la nage et il a fini à dos d'âne ...
Déjà avant d'envoyer les résultat à Kty (l'est au blocage avant "enroulage sur règle"), un gros merci à notre adorable organisatrice : zénitude obligatoire pour le réaliser... et vu que j'étais un peu tendu en ce moment ça tombait à pic !!! (ai essayé le départ un jour très crogneugneu... ben ça n'allait pas du tout !!) donc abstraction des soucis obligatoire, c'est trop bon !! MERCI !!!
Super Frede, j'ai hâte de connaitre tes résultats...
me demande bien jusqu'ou on va pouvoir aller.....
Tu mettra ta photo dans le post "Règles"
Je ne suis pas sûre de filer le fil du challenge dans les temps. Dans ce cas il ne faudra pas m'attendre pour les résultats.
Le FIV progresse chez Matou, il fait de l'anémie aplasique qui l'épuise et qui n'a pas cédé au traitement à l'interféron. Ce traitement ne marche que dans 60% des cas.
Il s'amaigrit et baisse beaucoup ces derniers temps. Il veut tout le temps dormir sur mes genoux. Je n'ai pas le coeur de l'en priver pour filer.
Bon courage Jeanne
Et beh euhhh j'en suis à 2g de filé pour entre 2 et 3h de temps au fuseau.
Par contre on vois bien que le fibre n'est pas préparée comme j'aime : pendant un moment je file tranquile ça glisse fin et tout et tout et d'un coup ne reste dans ma main que des fibres fines, ça fait des crachouillis sur le fil, ça casse... j'ai besoin de faire super gaffe...
Promis je tire au max mais il me restera certainementun peu de fibre à coté.