Vous n'êtes pas identifié.
J'aimerais essayer la technique du naalbinding et d'après les vidéos que j'ai vues, on utilise des brins de laine (arrachés de la pelote) rassemblés au fur et à mesure en feutrant la laine (mouiller les brins de salive et les frotter ensemble).
Je me disais que, plutôt que d'abîmer mes petites pelotes de laine filée avec amour, pourquoi ne pas filer des fils célibataires et les assembler au fur et à mesure en filant (je ne sais pas si je suis claire) mais j'ai toujours laissé un certain temps sur mon fuseau, mis en écheveau, bloqué...donc je ne sais pas si un fil fraîchement filé est suffisamment solide que pour être utilisé directement.
Votre avis est le bienvenu
parce que tu ne peu pas mettre ton ouvrage sur le fuseau ou la bobine du rouet tout simplement.
Je ne parlais pas de mettre l'ouvrage sur le fuseau mais d'assembler des petits bouts plutôt que de découper une pelote déjà faite mais c'est vrai que je peux préfiler des bouts d'un mètre à l'avance; c'est dimanche, j'ai quelques neurones au repos ;)
ton fil n'a pas moins de solidité parce qu'il sort du fuseau, le temps ne lui donne pas de solidité supplémentaire
service!