Vous n'êtes pas identifié.
J'aime vraiment le crochet, mais pour une fois j'ai pris mes "pieux", comme disent mes filles, à savoir mes aiguilles 15...
Celui-ci est fait avec 85 gr de grosse laine filée retordue en supercoils, autant dire que c'était presque de la corde (oui, mais de la corde toute moelleuse en mérinos, hein....)... Du coup il n'y a que 5 mailles, et 1/4 d'heure top chrono en point mousse, voilà, ça c'est le tricot que j'aime faire, bien que je sois absolument admirative des châles en fil araignée (mais c'est définitivement pas pour moi...) :
(superbe bouton en nacre offert par Amélie)
Celui-là est fait toujours avec les mêmes aiguilles, mais un fil moins dodu, et un point plus aéré (mais tout aussi basique)...j'ai tenté en cardant de retrouver les nuances rouilles de ma vigne vierge :
J'aime beaucoup le 2ème, le mélange des couleurs et la beuté du point.
Ohlala le 2e qu'est-ce qu'il me plaît !
A moi aussi...y m'plait beaucoup!
gwenaël, je ne sais pas comment ça se nomme, un ou deux rangs de point mousse, puis le rang d'après c'est à l'endroit après avoir enroulé le fil autour des aiguilles ... j'avais vu ça sur une vidéo je ne sais plus où et ça me plaisait bien...
C'est pas ça le point rivière ?
si c'est ça
Le col se font bien dans la vigne vierge.
Sympa les supercoils
Ben moi c'est le premier qui a ma préférence !!
Sont beaux tes cols
merci à vous !
je renouvelle mon énorme lot d'écharpes plus ou moins pourries en acrylique que j'ai entassé sur une porte au cours des années... dans de la laine on est encore comme sous la couette (bon, ça n'aide pas à émerger le matin par contre)
encore un au tricot, un snood fait avec le merveilleux gotland de Florence, je l'adore cette fibre, elle est super nerveuse et brillante... et donc au point rivière (merci les filles, j'ai appris un truc ! )
Snood Gotland by Dandelion*Bijoulaine*, on Flickr
je n'aurais pas osé tricoter des coils, ça rend super bien en fait!
de liens en liens, je suis tombée sur ce tuto vidéo :
http://www.handspunartyarn.com/2011/12/ … video.html
adapté avec une de mes dernières laines filée, ça fait un gros col qu'on peut mettre en chauffe épaules hyper douillet ! et tricoté devant Inglourious Basterds hier soir...
Chauffe-épaules/ snood by Dandelion*Bijoulaine*, on Flickr
Détail by Dandelion*Bijoulaine*, on Flickr
détail pour les superbes feuilles de "Dans mon corbillon"
Dernière modification par dandelion (19-11-2012 19:55:32)
il est magnifique
Superbes couleurs, très bien assorties.
j'aime bien ce que fait ashley, et ton col avec la couleur de tes yeux c'est juste parfait.
j'aime beaucoup tous tes petits cols en coil!
Il te va à ravir !!!
Très joli
Il est sublime!!!!
Je ne dois pas regarder la vidéo, j'ai plein de boulot aujourd'hui, Je ne dois pas regarder la vidéo, j'ai plein de boulot aujourd'hui, Je ne dois pas regarder la vidéo, j'ai plein de boulot aujourd'hui, bon, juste un peu...
Dernière modification par Cricrii (20-11-2012 07:27:52)
Très beaux cols !!! Le deuxième va très bien avec tes yeux !
merci à vous ! c'est bête comme chou à faire ce dernier col, super rapide, élastique et moelleux (elle ne bloque pas sa laine avant tricotage!... je vous le recommande avec une grosse laine ! (tricotée en rond ici avec du 8)