Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai hâte d'en filer!
Voilà ma florence c'est fait!
merci Catherine et bienvenue dans la longue et belle liste des marraines de Mirabelle!
eh bien, il faut un an :-)). C'est la laine d'un mouton d'un an , en anglais- yearling- ( en français?)
les années après les mèches seront moins longues! mais quand même 10/15 cm et plus.
Fleece a écrit:
eh bien, il faut un an :-)). C'est la laine d'un mouton d'un an , en anglais- yearling- ( en français?)
En français : antenais.
L'anglais "yearling", comme le français "antenais" (antenaise au féminin) désigne l'animal né durant l'année précédente. Donc sont "antenais" ou "yearling" en 2012 les agneaux nés en 2011, quelle que soit leur date de naissance précise.
Merci de cette précision.
Roh, crotte de crotte, j'ai complètement loupé la discussion. Et j'aimerais bien rejoindre la troupe des marraines.
Je regarde si j'arrive à finaliser toute seule sur le site, sinon, je t'appellerai à l'aide, Florence.
Dernière modification par Bulle (23-10-2012 10:49:39)
no prob Bulle, ca roule! mais c'est vraiment toi la der des der! et merci
Pfiouh, juste à temps, un grand merci de m'ajouter à la liste.
Moi, je suis preneuse pour l'an prochain car je serais dans ma nouvelle maison au plo des ânes avec beaucoup de terrain plat pour pouvoir faire de grands parcs surveillés des prédateurs. J'aimerai faire un petit élevage avec une race de chaque moutons en n'excédant pas une vingtaine. Florence, je serais à ce moment là preneuse avec toi d'un ou deux wensleydale et de BFL et autres car je sais que Laurence zinzin se prépare à être marraine de mon élevage
ben tu sais Imelda, les wensleydales, on les fait venir cette année ci, je ne pense pas recommencer l'an prochain... et les BFL, j'ai renoncé, trop fragiles, trop peu de laine, trop difficile à acclimater, "le mouton de la mort" comme l'appelle les anglais, c'est dire!
mais si tu veux, tu peux peut être les faire venir directement pour toi d'Angleterre, ca ne te couterait pas plus cher que de les acheter chez moi, avec toutes les analyses et paperasse à faire...
merci Florence, On verra où j'en serais l'année prochaine
Ah, la paperasse! J'en ai fait ce matin pour les brebis de mon fils, par internet. On lui demandait un tableau Excel de ses bêtes! Il sait à peine se servir de l'ordi et moi Excel connais pas! On pouvait lui faire son tableau s'il voulait, mais moyennant 30 €!
ha oui, ca c'est un gros morceau de mon travail aussi, malheureusement...
aux dernières nouvelles, Mirabelle et sa soeur devraient arriver début décembre...
je recharge donc les piles de mon apn!
chouette nouvelle ! oui, des photos.
ouiiiiii !!! j'ai expliqué à Orphée (chargé par sa maîtresse de suivre le vent des globes), le principe du mouton Mirabelle, appliqué au bateau votrenom.com
Tu vois quand on a pas assez de sous, si tout le monde donne un peu, on y arrive...
Oui Salsamélie, je suis une pourrie gâtée, j'ai une chance incroyable de vous avoir, je ne vous remercierai jamais assez
Florence a écrit:
aux dernières nouvelles, Mirabelle et sa soeur devraient arriver début décembre...
je recharge donc les piles de mon apn!
super nouvelle ! et oui mitraille-les, on a hâte de les voir les belles !
Et comment!
C'est génial !!!! Oui oui des photos !!!
les photos, ca va être difficile pour leur arrivée à ces chéries, elles devraient débarquer demain vers 19h à Bastogne... il fera noir noir et il neige....
pfff, j'espère que ca ira pour tirer la remorque avec ce temps là...
mais promis, dès qu'il fait jour et qu'elles sont ici, je mitraille!