Vous n'êtes pas identifié.
Ca change de mes races à viande! J'ai du trouver une autre manière de filer mais maintenant ça va, à part quelques bourrages bien diffciles à amincir, je n'y arrive pas toujours.
Bonjour,
J'avais l'intention de faire l'écheveau de la loterie dans la même matière. A la vue du résultat, je recommence avec une autre fibre.....
Tu as voulu faire un fantaisie Filatoutfaire?
Non, pas du tout, j'ai fait ce que j'ai pu!
Dernière modification par Filatoutfaire (15-09-2012 18:19:49)
Dans ce cas, je pense que c'est trop tordu et du coup trop retordu...
Tu es assez loin du fil dentelle ou fin pour faire ton châle.
essaye de bien préparer ta mèche avant de filer tu sépare des bandes fines et tu les étirent doucement.
Tu file sur quoi déja?
je pense que ce n'est pas spécialement trop tordu, mais bien fort retordu, ca fait regonfler le fil plus fort; moi j'aime bien, il est tout dodu!
mais si tu voulais en faire un châle dentelle, c'est peut être trop rond en effet, quel métrage as tu au poids?
Je ne cherche pas à faire un fil dentelle, seulement un fil normal. En effet c'est trop tordu. J'ai pris la poulie moyenne pour limiter les dégats car avec la petite c'était pire et avec la grosse c'est trop moche! Mais ça vaut la peine d'insister, la fibre est si belle, si douce! Ce n'est pas la faute de mon Catusse, c'est moi qui doit persévérer. Je fais bien des petites mèches que j'étire doucement mais ça rentre plus vite dans l'épinglier que ma laine habituelle et je me sens un peu dépassée.
Bonjour,
Pour ma part, j'ai manqué d'humilité. J'aurais dû davantage préparer mes mêches. Je viens de recommencer avec du Mérinos, avec des mêches bien préparées et un pédalage plus calme, tout se passe bien mieux...
Ce n'est pas la fibre qui est en cause, juste le fileur qui manque encore de technique...
Mais je l'aurais un jour, je l'aurais!!
courage, j'ai vu filer du fil fin sur un catusse à notre réunion de fileuses donc persévère cela en vaut le coup le bfl se file tout seul
Bonsoir,
Voici le lien Picassa de mes oeuvres en BFL+soie:
https://picasaweb.google.com/1096920549 … directlink
Comme tu peux voir,je ne suis pas plus malin avec cette fibre qui effectivement rentre trop vite à mon goût. Cela nécessite sûrement une meilleure préparation que celle que je lui ai consacrée.
Finalement je me suis calmé plus tôt que prévu et j'ai une demie bobine de Mérinos qui me satisfait pleinement. J'espère juste que ce sera aussi le cas pour le jury et la "malheureuse" gagnante de mon lot...
Dernière modification par michmich (15-09-2012 21:28:27)
michmich, moi je les trouve assez réussis tes écheveaux. Pas méga réguliers mais beaux quans même ! Persévérance, la régularité viendra
Mais Oui Mich tu l'aura...bsuper pour le Mérinos
Filatoufaire, si ta fibre rentre trop vite à ton gôut, essaye de ralentir un peu ton pédalage,?
En tout cas cet écheveau à défaut de faire un châle pourrait donner un joli tissage.
Je l'aime bien ton fil, Filatoufaire Il a l'air super moelleux, j'aurais bien vu un chauffe-cou ^^
Mich, tu es dur avec toi-même, tu as fait de super progrès ! Ne t'inquiète pas, la régularité va venir, au début ça prend du temps à s'apprivoiser un rouet
C'est vai qu'il est moelleux et le fil élastique. J'ai fait unéchantillon avec le point prévu au crochet: à éviter absolument! Aujourd'hui j'en ferai un aux aiguilles. J'ai moins retordu l'écheveau actuel. De toutes façons, comme dit Michmich: je l'aurais un jour! Mais quand?
Dernière modification par Filatoutfaire (16-09-2012 10:37:52)
Merci pour ton conseil Kty, je pédale moins vite et je contrôle mieux ma nappe, mon fil est plus régulier. Tu vois, Michmich, les cours par correspondance c'est pratique et on est à l'abri des coups de tapette!
Contente que ca marche Filatoufaire, hihi la tapette j'adore!
Pas évident de conseiller à distance, l'impatience du "débutant" on es tous passé par là je crois.
Pas d'autres solutions que filer , filer, filer, filer doux , pas doux mais filer.....
Ben moi je trouve pas ça mal! En tout cas j'ai bien rigolé avec le commentaire de michmich 'y a plus qu'a rajouter des plumes et ça sera tout ce que je déteste' Moi J'aime!
Bonsoir mademoiselle Gaufrette,
Que veux-tu , je suis un garçon, et pas tout jeunes. Alors les fanfreluches...j'ai pas trop l'habitude...Mais je ne cherche pas à en dégouter les autres...
Par contre, après le fiasco BFL, mon épouse a dit que j'aurais bien besoin d'un ou deux coup de tapette...
Dernière modification par michmich (17-09-2012 22:53:34)
Ca y est, j'ai la finesse voulue, grâce à l'association Catusse-Kromski. J'ai filé sur Kromski et retordu sur Catusse parce que Kromski patine au retordage. Je peux tricoter ce fil avec des aiguilles n° 2 1/2 et il devrait passer en machine à tricoter. Je n'ai pas encore essayé. A moi les cablés pas trop gros!
Joli ce fil Filatoutfaire.
C'est bien michmich, moi j'aime
Merci!