Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai parcouru et fait des recherches sur le forum pour avoir des renseignements sur l'aura. J'aimerais voir des vidéos d'un rouet aura en service pour la fabrication d'un gros fil fantaisie... Ensuite, j'aimerais aussi voir d'autres vidéos avec le quill stylus de majacraft, c'est un investissement moins important que le rouet aura.
Je me tâte. Tous vos renseignements me seront utiles.
merci d'avance
Dernière remarque, j'ai un susie pro alpaga, si j'achete un aura, vais je pouvoir utiliser tous les accessoires bobines et épingliers que j'ai déjà ?
Pour les bobines, il faut qu'elles aient deux petits trous sur le côté pour s'enfiler sur le système de l'Aura. Les bobines en bois récentes ont ce trou, mais les plastiques je ne sais pas ?
Ben les bobines plastique n'ont pas ces deux petits trous, je ne pense pas qu'on puisse les adapter pour l'aura.
Je crois que tu peu trouver des vidéos sur you tube de l'aura en action.
Pas possible sur le Suzie de mettre un kit jumbo?
Glynis m'a répondu qu'elle pouvait m'envoyer le gabarit pour faire les trous dans les bobines. J'attends mon passage à Strasbourg avant de prendre une décision. En attendant, je vous envoies des bisous à toutes les deux
Tu va à Strasbourg? tu passe à la maison si tu veux
T'essayera l'aura... si tu veux
Bibime le gabarit c'est pour faire des trous dans les bobines bois, les plastiques ne peuvent pas aller mème percées hélas, elles ne plaque pas contre les picots
Ho, j'aimerais bien mais ça va faire un peu court.... Je me suis organisée pour faire garder le mas et les animaux pour seulement 3 jours. Je suis à Lyon, le vendredi où je dors chez Muriel (fête de la lumière à Lyon) le samedi, elle organise un stage chez elle et le dimanche matin, je file direct sur strasbourg où j'ai réservé un hôtel (c'est ferme et définitif).
Ugoline nous attend pour le lundi midi, aprés le repas, je rentre direct dans les Cévennes en un seul trajet à cause du chat que je récupère (une maine coon). Je m'interroge ! J'aimerais bien venir te voir....Il reste que le dimanche, comment faire ????
Oooooooooooooh une Maine Coon !! Je crois que si je dois avoir un chat, ce sera un Maine Coon, en version "lynx" avec le pinceau aux oreilles Tu nous montrera des photos ?
Gros bisous à toi et à Pascal et bon séjour dans l'Est
Merci Sandrine, Oui, sa chatte est une maine coon 100% mais elle a fait des petits avec un autre chat.... Je vais donc choisir celui qui a le plus de caractéristique avec le maine coon. Oui, je vous envoies des photos, promis, ils ont tous des pinceaux aux oreilles.... Merci de Pascal pour le bisou. Ici, il pleut sur les Cévennes mais on trouve des 1Oène de kilos de champignons car il faut trés doux.
Alors comme ça Kthy a acheté un aura ???
Ben je me suis retrouvé avec un Aura par la force des choses..... disons que j'ai été obligée question d'honneur. je t'expliquerai cela;
Si tu veux passer le dimanche pas de soucis ce sera avec grand plaisir que je vous recevrai
Je vais répéter ce que m'a dit une de mes amies, qui a eu plusieurs Coons (et qui en a actuellement deux, qu'elle appelle ses "micro-coons") : "C'est con un Coon". En fait ses chats sortent tous et les Coons sont les seuls à avoir été renversés par une voiture (pas tous d'un coup, mais de façon quasi systématique), d'après elle ils sont super gentils mais un peu idiots
J'ai des coons depuis plus de 10 ans, et je connais plein de gens qui en ont, rencontré plusieurs éleveurs, je les trouve pas plus stupide que les autres, faut pas généraliser... ya des cons partout, chez les coons aussi mais çà veut pas dire qu'ils le sont tous........
Juste à repréciser qu'elle les aime beaucoup c'est pour ça qu'elle en a toujours... mais pour avoir eu plusieurs chats de race elle a fait l'amère constatation que ses Coons ne sont jamais morts de mort naturelle, contrairement à ses autres chats... (et pourtant elle n'habite pas dans une zone hyper passante)
kty chien a écrit:
Bibime le gabarit c'est pour faire des trous dans les bobines bois, les plastiques ne peuvent pas aller mème percées hélas, elles ne plaque pas contre les picots
Merci Cathy, à moi on avait dit un jour qu'il y aurait moyen de les faire.
Comme cela je sais que je ne dois pas faire jurer mon mari qui ferait des dégats.
Je peux les garder pour le suzy
Sinon, pour les bobines en bois, pas vraiment besoin de gabarit... Je les place sur le rouet, je les pousse un peu contre les tiges de métal qui impriment une petite marque dans le bois tendre, et je perce à cet endroit avec une mini-perceuse.
Kty, si tu m'invites dimanche pour déjeuner, je viens te voir. Nous arriverons Pascal et moi vers 13 heures au plus tard repartirons l'aprés-midi sur Strasbourg où nous sommes attendus.
Ca te va ? je suis super contente de te retrouver
Bien sur que je t'invite toi et ton Pascal,
C'est bien le 25 novembre?
Youpi en + c'est ma fête, suis toute heureuse de vous revoir
Dernière modification par kty chien (18-11-2012 23:08:34)
Flora a écrit:
Je vais répéter ce que m'a dit une de mes amies, qui a eu plusieurs Coons (et qui en a actuellement deux, qu'elle appelle ses "micro-coons") : "C'est con un Coon". En fait ses chats sortent tous et les Coons sont les seuls à avoir été renversés par une voiture (pas tous d'un coup, mais de façon quasi systématique), d'après elle ils sont super gentils mais un peu idiots
Quand on laisse sortir ses chats, il faut bien penser que les voitures cela ne pardonne pas, sans compter tout le reste ........... pour moi laisser un chat sortir dans que cela soit dans une sorte de volière clôturée ce n'est pas un service à leur rendre
Après c'est une choix personnel, en tant qu'éleveuse amatrice je n'ai jamais accepter de vendre un chat de race à une personne qui les laisse sortir. Les européens sont des chats qui sont débrouilles avec un bon instinct soit, mais les chats de races sont génétiquement tellement tripotés que cet instinct est souvent manquant et puis ce sont des chats de compagnie destinés à vivre auprès de nous et protégés des aléas de la vie de chat de gouttière !!!
J'ai des bobines plastique que j'ai repercee et ça fonctionne très bien sur l'aura. J'ai aussi le quill très bien aussi mais je fais du fil fin avec pas du fantaisie. Les bobines sont minuscule
Ah bon tu as repercé tes bobines plastiques? avec quoi?
Du fait de leur configuration les picots ne sont pas insérés à fond?
A moins que mes bobines plastiques ne ressemblent pas aux tiennes?
Non Kathy, nous arriverons le dimanche 9 décembre. Ca va
Ca me va super ma jolie Imelda,
Natty J'aimerai que tu m'explique comment tu fais pour percer les bobines plastique?
la bobine plastique contrairement à celle en bois n'as pas la face plate et les picots tombe sur les cotés du renflement
Sur mes bobines mème si je pouvais percer, les tiges ne s'enfonceraient pas assez pour l'entrainer, on n'a peut être pas les mèmes?