Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Paul, pour le motif en lui-même, effectivement 1 fil blanc et 1 fil rouge dans la même dent du peigne, mais non, pas dans la même lisse. Les cadres 3 et 4 servent à l'armure toile, et les cadres 1 et 2 pour former le motif. Au final les motifs rouges font des flottés qui recouvrent la toile.
Quant aux deux fils rouges des extrémités du motif, ils sont tissés en toile donc cadres 3 et 4. Pour eux j'ai hésité entre les mettre sur l'ensouple de base, ou sur l'ensouple des motifs et puis ça m'a semblé logique de les enrouler avec le chanvre puisqu'ils sont tissés en toile.
Le voici terminé mon chemin de table :
Un gros plan qui met en valeur le liséré doré (1 fil de glitter et 1 fil de coton mercerisé) :
Et encore un plus gros plan pour voir le détail de l'armure et des flottés de chaîne :
Beau tissage, serré comme je les aime.
Je passe tellement de temps à l'admirer que j'ai failli passer à une autre discussion sans te le dire....(un peu comme au magasin quand on papotte avec la vendeuse et qu'on part tout content...en ayant oublié de payer!!!)
ca rend super bien;
Tu joue dans la cour des grandes maintenant
Superbe tissage Sandrine ....
Bravo Sandrine ! C'est vraiment très chouette.
Une merveille, le liséré or fait très classe car il reste discret
Tes bords sont absolument parfaits
Sublime et réussite totale! Je te décerne le premier prix!
Très joli, Sandrine, et très "Noël montagnard", j'aime beaucoup!
Miam !
Très chouette, très belle réalisation!
La deuxième version :
Tout en coton mercerisé, 9 fils/cm, toujours ceinture de Moine dans le sens de la chaîne donc ensouple supplémentaire.
oh que j'aime tout ça - ces flottés en reliefs - la matière ....... ouiiiiiiiiiiiiiiiii !!
je suis allée demander à G* gle ce qu'était la "ceinture de moine"
et bien je l'aime ce principe là vu à travers tes tissages
Il est tout simplement sublime!
J'ai montré tes tissages lors de mon cours pour la couverture de bébé avec la technique Ceinture de moine. Toutes les dames sont tombées en amour avec mais pour le concours la ceinture de moine doit être sur toute la largeur de la pièce...
Pas grave, je me reprenderais plus tard sur mon métier pour un autre projet personnel.
Magnifique cette seconde version ! Tu es très douée Sandrine. Bravo.
Sandrine , après avoir bien cherché, j'ai trouvé que l'overshot et la ceinture de moine en chaîne, qui en fait partie, se nomme en français: reps lancé
Ton chemin de table est superbe ! Et t'as pas pu t'empêcher de mettre une poulette à proximité ! :-)
Quel bonheur cela doit être de pouvoir faire de si belles choses !
C'est drôlement joli aussi !
ah oui , il est très joli celui-là aussi !
j'adore ce motif! Il va falloir que je googlise ce que c'est qu'un ensouple et ce que ça veut dire avec un ensouple supplémentaire pour pouvoir m'y essayer!
Superbe!!!
oh que c'est beau!