Vous n'êtes pas identifié.
Je vous explique... pour mon marché de noël je veux me bidouiller des têtes pour mettre mes cols en valeur. J'ai dessiné une silhouette de buste qui est très bien (du moins elle me plaît ! )
Je l'ai découpée dans du carton plume, puis dans du carton issu d'un vieux calendrier, dans les 2 cas les bords ne sont pas nets.... il faudrait quelque chose de rigide mais que je puisse couper sans grand effort ?
J'ai pensé à du contreplaqué fin mais il faudrait une scie (zhom a mais il est débordé en ce moment)
Un carton moins dur que le calendrier ?
Si vous avez des idées de matière ?
Après je recouvrirai la forme de velours noir et de paillettes !
je vais regarder autour de moi si personne n'a une scie à chantourner
j'ai déjà bidouillé des trucs en récupérant des pochettes plastiques à élastique, cela se coupe facile et c'est rigide ou alors des fonds de boites à chaussures grande pointure.
Les bords de carton tu peux les poncer avec du papier de verre grain fin (c'est rapide)
Tiens je me demandais aussi comment faire pour mes chapeaux pour mon premier marché de noël. Et si tu prend du carton ondulé et que tu finis les bord avec du papier "serviette" collé à la colle blanche?
le carton ondulé ce n'est pas assez costaud du moins à mon avis....
mes tests sont plutôt concluants mais c'est les bords de découpe qui ne sont pas très joli, je vais voir si zhom a une idée lumineuse ce soir, il est très fort pour me trouver des solutions
C'est quoi le souci avec le carton plume ? Avec un cutter très bien aiguisé, j'ai des bords nickel ?
et puis, si tu recouvres le tout de velour après, les bords, on ne les verra plus...
ou alors, tu fais un moule de ton décolletté avec des bandes platrée, tu auras un truc en relief et ca donne super bien, facile aussi
Amélie, pour mes bijoux j'ai opté pour deux bustes en papier mâché... (7 euros pièce je crois)
je vais les recouvrir de papiers anciens ce week-end, mais avec du tissus c'est faisable aussi je pense...
je peux les tester vite fait avec des cols et te montrer ce que ça donne si tu veux...
Comme Perline je pensais à du carton ondulé. Si tu mets 3 épaisseurs ça devrait être assez solide.
j'ai acheté du médium de 3mm je vais voir avec zhom si il y a moyen de le découper à la scie sauteuse ou si il a une idée...
Mon velours en réalité c'est de l'adhésif que je découpe avec mes machines ça me fait un rendu super net !
Mmm => dans les lignes droites le bord est net mais sur les contours lèvres c'est plus galère, j'ai un mal fou....
celles qui font du cartonnage utilisent du "kraft gommé" (des bandes de kraft encollé) pour avoir des bords nets... si ça peut faire avancer ta réflexion !
Ah oui, j'aime bien ce produit ! Et ça existe aussi en blanc.
Je suis allée ce matin sur une manifestation où un des exposants avait utilisé du médium d'environ 10 mm d'épaisseur...
Spock => il y a des courbes pas que des lignes droites. Je vais perseverer avec du carton plume, je vous montrerai
Et pourquoi tu ne te procures pas des têtes en polystyrène, genre ça :
têtes polystyrène
C'est vraiment pas cher, et en plus tu peux les personnaliser : peinture, papier kraft, papier journal, etc ...
J'aime pas j'ai fait des tetes inspirees des statuts africaines... Orphee dit qu'elles ressemblent a. Karabas la sorciere de kirikou
Bon finalement je suis partie sur le carton à calendrier recouvert recto de velours adhésif et verso de vinyle noir basic... avec des volutes en papier laser et j'en ai fait aussi une avec des strass... reste à acheter un feutre noir bien couvrant pour colorier la tranche
J'attends des nouvelle de quelqu'un qui fait des découpes laser, on ne sait jamais, si ce n'est pas très cher, ça peut donner quelque chose de plus propre et plus durable
Mais bon, en l'état je suis satisfaite quand même
Bravo c'est vraiment astucieux, et quel beau rendu !
Avec ça c'est sûr ton stand va attirer l’œil !
c'est superbe, tu es douée!!!!! j'adore les cheveux avec la volute qui brille
c'est très joli ce que tus a fait...c'est sûr que la présentation compte beaucoup!!!
Très joli, bravo!
Très joli ! Tu as utilisé ton contreplaqué ?