Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter, mais voici le lien vers une émission du 15/11 dernier consacrée à Dominique Cardon, sur France Culture :
http://www.franceculture.fr/emission-la … 2012-11-15
Bonne écoute !
Merci pour le lien
Merci beaucoup
arghhh merciiii je n'ai pas non plus le temps pour l'instant mais je le ferais! c'est une de mes idoles
Qui est Dominique Cardon? un fileur ,un tisserand?
gipsy a écrit:
Qui est Dominique Cardon? un fileur ,un tisserand?
c'est la papesse de la teinture tinctoriale : elle a écrit un bouquin (The bible de la teinture) mais qui est épuisé malheureusement : Le monde des teintures naturelles
Dominique Cardon est chercheur et directrice de recherche au CNRS (elle est docteur es histoire je pense).
J'ai écouté son interview et ça m'a donné envie de compléter ma formation en anthropologie
A propos de D Cardon "c'est la papesse de la teinture tinctoriale : elle a écrit un bouquin (The bible de la teinture) mais qui est épuisé malheureusement : Le monde des teintures naturelles"
NON DEUX bouquins au moins, puisque j'en ai 2 (un de 1978 chez Fleurus, que je trouve beaucoup plus ...pratique (moins intellect quoi) c est même son titre!
Bon Noël à tous
Dominique est en train de compléter "Le monde des teintures végétales" pour une prochaine réédition. Aviss à celles qui n'ont pas pu se procurer la 1 ere édition....
Merci pour l'info ! Encore un peu de patience donc