Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
http://www.youtube.com/watch?v=IY5ccnuC … ure=relmfu
Cela donne envie d'en avoir un comme celui-là
Directement du producteur au consommateur! Il est bien sage cemagnifique lapin!
Très sympa... je pense que l'épilation doit durer un certain temps, si on s'y prend comme çà, mais c'est très cool...
Les lapins angoras sont tous aussi calmes que sur ces deux vidéos ??? ... ça me donne presque envie d'en adopter un
oui, je confirme, sur les genoux,ils ne bougent pas
C'est vrai, sont très mignons...
ici
çà va beaucoup plus vite, le lapin n'est pas brutalisé, mais c'est quand même nettement moins drôle...
Dernière modification par Djinny (25-11-2012 16:54:36)
Oui, beaucoup moins sympa comme méthode !!
Je préfère les vidéos précédentes
Oh oui, moins drôle ! je ne pensais pas qu'on pouvait le mettre "en broche" comme çà ! Ils sont trop mignons sur les genoux de leur maîtresse...
Oui, moi aussi...
ne bougent pas euhhhhhhhh ! ça dépend lesquels ! j'ai quelques spécimens plutôt speed .
j'aime pas du tout la tonte de l'angora "écartelé" même si c'est plus rapide
Tu en as qui sont un peu plus nerveux ? J'ai trouvé que mon petit Hamlet gigotait aussi, mais il a juste 3 mois, pour sa 1ère fois, j'ai pensé que c'était normal... çà ira mieux la prochaine fois...
Les deux premières vidéos sont épatantes, je suis moins convaincue par la technique employée par la dernière... Pauvre lapinou !
ben oui, le pauvre....
oui Djinny ,se sont mes croisés lapins chèvre , sont très gentils et calins , mais sont assez puissants et quand pas décidé à se laisser faire ils donnent des ruades digne d'un bourricot ! pendant les séances de plumage ils ont la bougeotte alors que les autres anglais , allemand , satin cooooooool
ok...
Je pense que pour les pros, le temps compte beaucoup. Du coup, leur système n'est pas trop mal, cela leur permets de tondre le lapin beaucoup plus vite sans danger pour l'animal ou le tondeur. Etant de donné que le temps de tonte de cette façon est relativement courte je n'y voit pas trop d'inconvéniants..... Mes alpagas (et pleins d'autres) ont toujours été tondu de cette façon aussi.
C'est certes une position moins confortable que nos genoux......mais je pense que à la longue les lapins commencent en avoir marre aussi de nos genoux. C'est donc un choix perso je pense? Moins confortable mais courte période ou très confortable mais très longue...
très confortable sur les genoux permet de câliner aussi et ils aiment , mais certes j'en ai pas 500 à plumer !