Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Zouzou m'a offert deux magnifiques nappes de mérinos et soie réalisées par ses soins
Des tons superbes de noir, brun, vieil or rehaussées par de la soie blanche
Il y avait deux nappes, mais la première était déjà en cours quand j'ai pensé à prendre la photo
J'ai obtenu 587 m pour 143 grs en retors 2 brins. Comme souvent, je suis étonnée du peu de métrage que j'ai quand je file une nappe dans le pli pour avoir un joli mélange de teintes
Reste à lui trouver le châle parfait
Merci encore mon Pouchou
hooo, c'est bôôôô...
J'aime beaucoup
Très belle nappe et très beau fil !!!
Rhoooo tu en as fait un superbe fil
c'est bien boooo !
très joli !
Mmmmmmmm, fort joli fil !
J'avais commencé le message par le bas, donc j'ai vu l'échevau avant le nom de lafileuse, et la signature était déjà dans le fil. Bravo à toutes les deux, pour la fibre et aussi le superbe filage " comme toujourrs"
Daelf a écrit:
C'est superbe
Midian, qu'est-ce que tu entends par "filer une nappe dans le pli" ?
J'entends qu'au lieu de de prendre ma nappe dans le sens de la fibre et d'en prendre des bandelettes sur la longueur, je la roule et je tire mes fibres depuis le coté
Ce n'est pas facile à expliquer en mots
Merci à vous
Comme c'est beau vous meritez un gros bravo toutes les deux les nappes de Zouzou sont toujours très belles,et avec Midian
au filage le rendu est superbe
Bonjour,
je suis vrament admiratif devant la qualité du travail de toutes les deux...
Il est vraiment joli et je l'ai papuillé en vrai
Daelf, google est ton ami... et la fonction Recherche du forum aussi pour le filage dans le pli,
perso c'est une méthode que j'utilise souvent très plaisante pour les effets avec certaines fibres...
C'est vrai que filer dans le plis permet un fil plus gonflant et des respecter les choix de coloris et de matières de la nappe ou de la mèche
filer dans le pli
tres beau fil et les nappes le permettaient...
C'est très beau, je l'avais vu, re-regardé les photos, et oublié d'écrire....
J'essayais d'imaginer le tricot que çà pouvait donner....
Oh là là
C'est du travail de précieux à vous deux!
J'ai aussi la chance d'avoir une nappe de Zouzou, mais je ne veux pas la filer tant que je n'ai pas de photo, ce serait dommage de ne pas voir l'origine.
J'en ai une aussi.... j'en ai mème plusieurs des nappes à Zouzou
Du tempsssss, donnez moi du temps......
Honte à moi, il m'a fallu une question de Zouzou et ma lampe à broder en lumière du jour pour réaliser que c'est du purple et non du brun
faut commander du temps pour noel