Vous n'êtes pas identifié.
si c'est comme l'angora, le poil s'exprime tout seul... tu le fil comme le reste c'est juste que tout le monde rentre dans le rang comme pour le mérinos et ta des poils qui ressortent tout le long du fil
l'angora c'est surprenant le fil sur la bobine est poilu (j'ai la meme chose avec l'alpaga...)
Hors ligne
le mohair, si tu le veux fort poilu, il faut le filer woolen et ne pas pincer ton fil, ni donner trop de torsion. Mais attention, si ton mohair n'est pas vraiment fin, ca peut faire du barbelé!
Hors ligne
Et tu ne l'aura pas vraiment comme le mohair "industriel" de toute façon, car ils le retordent pour qu'il fasse des bouclettes, et ensuite ils le passent dans une machine qui ressemble à une cardeuse, pour arracher les boucles.
Hors ligne
Oui, me doute que pour avoir un joli fil façon industriel, c'est pas possible. Ce que tu décris me fait penser aux cardes (chardons) utilisés auparavant pour adoucir les tissages en laine mais je n'oserais pas malmener de la laine filée main avec des cardes modernes.
Hors ligne
C'est toujours un peu diffficile le mohair. mais je pense que la technique de Florence est juste.
Hors ligne