Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Coucou !
Je viens de découvrir les Saturnals.
Moi aussi je les trouve très beaux... mais... comment les utilise-t-on ?
En supporté ou avec un crochet à l'une des extrémités de la tige ?
Merci !
Bonjour,
Je peux rajouter un crochet en laiton. Ou réaliser un crochet dans le bois de la tige...
Bonjour,
En attendant, que j'ai des images d'un Saturnal et son crochet, voici une photo de mon dernier tournage. Je ne sais pas si j'ai bien choisi mon hébergeur. Dites moi le.
.
C'est un fuseau posé de 32 cm, diam du bulbe 39 mm pour un poids de 96 g. Il est en Wengué/Amarante/Wengué. J'avais commandé un morceau de carrelet de Wengué de grande dimension mais il est arrivé en deux partie. Alors j'ai réuni les deux parties à l'aide d'un petit morceau d'Amarante. Seulement, les joints de collage n'étaient pas très net à mes yeux. C'est pourquoi j'ai rajouté ce petit Dragon...
Dragon, c'est le nom de ce fuseau...
Dernière modification par michmich (30-11-2012 14:46:23)
Je ne sais pas trop pourquoi mais j'aime moins les fuseaux avec un double anneau en bas, un seul anneau ou une boule, voire un ovale ont ma préférence. On évite aussi peut-être la perte de place entre les deux anneaux .....mais bon ce sont des goûts et des couleurs
Le joint dragon est original, je suis très fan de dragons, mais moins en version stylisée ....mon côté perfectionniste, je pense
Par contre la couleur du Wengué est superbe
il a l'air superbe et en plus on a le droit à la photo en direct
bravo michel
continue comme ça
Midian il n'y a pas de perte de place entre les anneaux, on peut y enrouler le fil. Ca permet aussi de le tenir en main comme un poignard, gare à qui attaquera la fileuse!
Dernière modification par Filatoutfaire (30-11-2012 20:06:40)
Bonsoir,
Houla! Houla! Juste pour se défendre j'espère?
Merci pour vos compliments. Tous les goûts sont dans la nature, je m'efforce de plaire au plus grand nombre ....
Je suis entrain de développer un blog dédié à mes fuseaux. Mais comme je suis meilleur tourneur qu'informaticitien, cela me prend du temps. A chaque fois que je visionne la page d'accueuil, je constate des erreurs quand ce ne sont pas des horreurs....
Dernière modification par michmich (30-11-2012 20:43:59)
Filatoutfaire a écrit:
Midian il n'y a pas de perte de place entre les anneaux, on peut y enrouler le fil. Ca permet aussi de le tenir en main comme un poignard, gare à qui attaquera la fileuse! http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … t/0103.gif
Autant pour moi, je n'avais pas du tout pensé à cet usage là vu que je suis pourvue de crocs fort dissuasifs au besoin
J'aime beaucoup celui-là aussi !
Tout doux Midian
Dernière modification par dodoh (01-12-2012 00:36:07)
Je suis comme les chats, je fais pattes de velours, mais gare si on insiste quand je dis non ou que je montre clairement ma désapprobation
Tu as bien raison!
Il est superbe encore une fois
Bonjour,
Ton messge vient juste d'apparaître, Merci Perline!
Très joli le p'tit dragon, j'aime beaucoup !!!
Bonsoir,
Merci Karine....
Coucou Michmich !
j'ai été absente du web un certain temps (boulot ... rouet ... etc ...) donc je viens de découvrir la photo de dragon sur le site : il est vraiment magnifique !
je file voir si je trouve tes autres photos ... bises !