Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voici mon deuxième écheveau, j'ai essayé de filer fin (tant que faire ce peut) et régulier. J'ai été assez déstabilisée par la différence de texture entre l'angora et la soie. Par moment, j'ai des petites "bouloches" de fibre très difficile à étirer. J'ai quand même réussi à éliminer le problème ensuite en mettant la laine sur le dévidoir.
Par contre, en la transférant je l'ai cassé deux fois ... j'avais trop étiré et pas assez retordu certaines zones probablement. Je laisserai ce fil en solitaire pour avoir un aspect assez "fluffly" ...
Et voilà je suis fichue ... mon cadeau de Noël sera très probablement un rouet (je dis "probablement" car c'est mon mari qui fera le cadeau ...)
Et je vous montre mon tibétain sur lequel j'ai filé cet écheveau
ton fuseau est très beau et que dire de ton écheveau! il est superbe! j adore les couleurs et la matière!!! de la soie et de l angora moi qui suis une fondue d angora!!!!! bravo!
pour ton rouet tu as une idée sur le futur modèle?
Magnifiques!
Très joli filage
Joli fuseau, et joli fil ! J'aime beaucoup les deux !
Il a l'air tout doux ce fil
Merci à toutes !
Pour le rouet, je vais essayer un Ladybug d'ici peu ... Je ne suis pas fan de la roue rouge mais il faut reconnaître que ce rouet a quand même beaucoup beaucoup de points forts. Mon choix se serait porté sur un Matchless mais soyons raisonnable (jusque quand ?), son prix est assez élevé, j'ai aussi d'autres marottes assez onéreuses ... donc ....
Mon fuseau est un fuseau de chez Uwe et Angela Matthes, je trouve qu'ils travaillent très bien http://www.drechselwerkstatt.com/, il est vraiment bien équilibré et c'est mon préféré jusqu'à présent (j'ai un bottom whorl et un Spindolyn aussi).
Bonjour,
Joli fil et ton fuseau n'est pas mal non plus....
mmmhhh, j'aime!
Tout doux, couleurs tendres, très joli...
Très joli, et tu vas voir avec l'angora, au fur e à mesure que tu portes ton tricot les fibres d'angora vont resortir
Dernière modification par bibime (04-12-2012 08:36:10)
hum cela doit être tout chaud comme laine, couleurs superbes
j'ai été voir ton blog j'adore ce que tu fais , le pull pour ton fils avec l'encolure large j'adore, béret bonnet et mitaines superbes j'aime tout quoi, ta couture aussi , beau travail
Merci
Je crois que vu la douceur, je vais le transformer en doudou de cou
Christine ... quand je dis que j'ai d'autres loisirs assez onéreux, je parlais de la couture (car j'aime beaucoup le liberty ... même si j'ai peur de couper dedans ...) et le tricot (j'aime les très belles laines, surtout la laine dentelle).
Beau fil et ba:clap:u fuseau! Avec un rouet c'est sur, tu pourras filer davantage.
Ton écheveau est vraiment très beau ! les couleurs sont toutes douces !
Tout est très beau !!!
ouhhh j'adore ce fil! c'est une couleur très tendre...
Le fil à l'air tout doux mais il peut, vu les fibres utilisées...et le fuseau est très élégant...et quelle patience!
Très joli fil ; on sent la douceur rien qu'en regardant