Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai de la chance que ma mère adore les braderies et qu'elle est tombée sur un rouet à 30€ !
Je suis allée chez le vendeur qui m'a expliqué qu'il appartenait à sa femme et qu'il a au moins 40 ans.
Du coup je pensais que c'était un modèle qui n'était plus produit et bien si !
Il est encore produit dans ce magasin
Au niveau caractéristiques :
-tension écossaise.
-simple pédalier.
-une seule bobine (plus de 100 g mais j'ai pas la contenance exacte)
-pliable
-léger (peut être 5-6 kg ? je vous confirmerais ça)
Est ce que qu'un connait cette marque ? Perso je n'en avais jamais entendu parlé.
C'est dommage car il est plutôt sympa et même neuf il est pas très cher et ça peut être un bon rapport qualité/prix si la production est d'aussi bonne qualité qu'il y a 40 ans.
J'aime bien son look, si la marque existe encore tu vas pouvoir acquérir d'autres bobines. 3 bobines ce serait bien.
Pour débuter c’est bien mieux qu’un vieux rouet.
Bon filage
Il a l'air solide... bonne affaire, apparemment... et c'est vrai que tu pourras probablement commander d'autres bobines...
Bobine qui a l'air de bonne contenance, en effet...
C'est pas un rouet qui penche naturelement vers l'avant?
j'aime beaucoup son look, simple mais efficace.
Bonjour,
Je suis peut-être curieux mais, il tient comment en équilibre? Sur un pied?
Dernière modification par michmich (03-12-2012 19:32:25)
C'est vrai qu'il a un super look.
Oui, Michmich, j'ai vu ce joli rouet en vrai, il a un troisième pied vers l'arrière, repliable pour le transport.
Ah bon, je me posais aussi la question.
A AdeleV : non il ne penche pas particulièrement vers l'avant, c'est peut être le fait qu'il repose sur un autre pied qui se plie à l’arrière (caché derrière la roue) qui donne cette impression.
Pour la bobine, je m'étais déjà rapprochée d'un tourneur sur bois avant de savoir qu'il était encore produit.
Il m'a déjà fait les disques et j'ai trouvé un tube en métal pour la jointure des disques mais il est un peu plus large que la tige de l'épinglier donc j’espère que ça ira quand même.
Je vais chercher sur le forum s'il y a des astuces pour faire ses propres bobines.
Au pire, si je m'en sort pas, il reste l'option achat.
Et au besoin, je peux essayer, tout dépend du rapport longueur/diamètre du trou de la bobine.
super achat, il a l'air solide, bon filage
dommage qu'il n'y ait pas de revendeur en France, ce petit rouet remporterait certainement un grand succès